Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
15 juin 2012

L'attente et le retour

Ce mercredi matin, grasse matinée forcée : pas de départ possible, et pour cause ... de plus, il pleut jusqu'à l'heure du repas.
A midi, nous avalons tout ce qui nous reste, sans beaucoup d'entrain .... Le moral est à zéro!

Hier, nous avons constaté que ni Jean-Marie ni moi n'avions notre permis de conduire .... Difficile de louer une voiture sans ce document. Nous appelons ThéO pour qu'il nous envoie ce précieux papier par chronopost. Ce qu'il a fait ce matin. Merci ThéO.
Normalement, nous devons le recevoir demain avant 13 heures.

Vers 14h30, Jean-Marie part chercher des provisions de bouche pour ce soir et demain.
A son retour, il va trouver le jeune homme du camping qui lui réserve une voiture à l'agence de location. C'est OK pour demain 14 heures.

L'attente continue ...

 

Jeudi matin, dès 9h30, nous sommes devant l'entrée du camping, à attendre notre pli.
La factrice arrive vers 10h30 : rien; elle nous dit que le chronopost est un service spécial.
L'attente continue; vers 12 heures, une camionette banalisée arrive : c'est pour nous! OUF!!!

Vers 11h30, Jean-Marie part avec le jeune homme du camping pour Angoulème où il "reçoit" une peugeot 3008 ... Espérons que tout va rentrer dedans!

Retour au camping vers 15h. Le chargement commence : une bâche, mon vélo, des cartons, le vélo de JM et la remorque. Les divers sacs .... C'est juste, mais tout tient!

Nous quittons le camping vers 16h, non sans avoir vivement remercié le jeune homme pour sa serviabilité. Il nous a été d'un grand secours.
Après 800km, nous arrivons à Givet vers 2 heures du matin. Nous avons hâte de nous reposer.

 

Ce vendredi matin, nous vidons la voiture, hormis mon vélo. Nous filons jusqu'à Beauraing chez le vélociste.
Nous sommes acceuillis par le fils qui diagnostique tout de suite un problème de moteur.
Il compte changer carrément la roue. Nous en saurons plus ce soir.

Retour à Givet sans avoir oublié de faire le plein de la voiture. Dans notre malheur, nous avons la chance de pouvoir "rendre" la voiture dans une filiale à Givet. C'est la meilleure chose qui nous soit arrivée ces derniers jours ....

Déballage des bagages, rangement des accessoires, tri du linge ... nous sommes bien occupés.

Il nous reste le très bon souvenir de ces 900km parcourus à vélo; ce périple tronqué, mais bon, il faut se faire une raison, mais c'est difficile.

 

Jean-Marie et moi tenons à vous remercier tous, tout d'abord pour vos encouragements, ensuite pour votre soutien lors de nos déboires.
Nous n'avons aucun projet prochainement, nous n'en n'avons pas le coeur, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous envisagerons quelque chose de nouveau.

 


                 Actuellement, j'ai cette image de Régine qui me double dans la côte. Je suis largué. Je grimpe au courage, comme souvent. En levant la tête, j'aperçois Régine qui a mis pied à terre, et pousse son attelage! C'est terminé! Vous connaissez malheureusement la triste suite.

                 Je pense surtout aux Pyrénées dont Régine rêvait, et toute cette préparation matérielle, physique et mentale. çà roulait trop bien, même malgré la flotte qui faisait partie de notre vie! Pour reprendre une expression bien connue de mon ancien métier : La baise a frappé!!!

Publicité
Commentaires
Publicité