Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
23 juin 2014

30ème étape : Aggsbach Markt - Klosterneuburg. 107km Total 3327km

 

Jean-Marie dort un peu mais il peut constater que la nuit est étoilée. Ce matin, il plie agréablement du matériel sec. Le ciel est clair lorsqu'il prend la route à 07h.
La piste fait passer par tous les villages vignerons, ce qui implique beaucoup d'escarpements. Dans l'un d'eux, JM achète des bananes et des oranges. Tout autour de lui, les coteaux sont couverts de vigne.
Il traverse l'étonnante petite ville de Dürnstein, avec les très belles ruines de son château détruit en 1645, et sa cathédrale.

Jean-Marie  traverse ensuite le Danube peu avant Krems. Sur ses traces de 2010, il passe ainsi à Mautern et se souvient qu'à cet endroit, une poignée de vitesse de son vélo était restée coincée! Je suis toujours sidérée par la mémoire phénoménale de JM. 
Puis c'est une excellente piste fraîchement refaite, en digue, sur des dizaines de kilomètres. Il fait chaud, pas de vent, ça roule bien.

JM se plante un peu à l'entrée de Tulln mais se rétablit assez rapidement. Il a dû manquer une pancarte, ou, roulant trop vite, ne l'a pas vue. Il reconnaît l'allée romaine avec ses jets d'eau et la statue de Marc Aurèle, empereur romain qui passa la plupart de son règne sur les frontières de l'époque.
Les jets d'eau sont pris d'assaut par des dizaines de cyclistes. Plus raisonnable, Jean-Marie s'arrête un peu plus loin, dans un coin tranquille et ombré pour manger.

Il a encore du chemin à faire; il aimerait être aux portes de Vienne ce soir. La traversée de cette énorme ville ne sera certainement pas des plus aisées. JM me dit : "C'est un gros morceau qui m'attend demain".
Vers 15 heures, il arrive à Klosterneuburg, où un camping ultra moderne l'attend. La modernité se paye : 12€! Mais bon, ici, la douche est comprise! Après l'installation et la douche, JM se rend en ville pour faire ses courses du soir. Il doit se taper toute la ville haute pour trouver un magasin, mais il est récompensé : il découvre une magnifique abbatiale.

Le soleil tape dur ce soir, mais c'est supportable. JM ne reçoit plus de radio en français, c'est un peu ennuyeux; il n'a guère l'occasion de parler, quoique, au camping, parmi la dizaine de vélos chargés, un cycliste français lui tient la conversation.
Ce soir, JM annonce 107km. Demain, il compte démarrer tôt; la porte du camping s'ouvre à 06 heures. Je pense qu'il sera soulagé lorsqu'il quittera Vienne. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y a quatre ans, JM l'avait traversée assez  facilement. Nous verrons demain soir dans quel état il sera ...

Publicité
Commentaires
P
Pour les enfants Bonnard, vous avez un père superbe de courage et d'endurance. Mais cela ne m'étonne qu'à moitié l'ayant connu jeune.<br /> <br /> Bises. Pierre
Répondre
S
Bientôt encore un pays de traversé! Heureusement qu'il y a la mer pour t arrêter sinon tu ferai le tour du monde :-) <br /> <br /> Bon courage pour la suite bisous
Répondre
T
Salut papa de fer ! Ça roule toute le journée non stop ! Tu dois beaucoup penser !?!?! Moi aussi je roule pas mal en ce moment ! Je pense beaucoup à tes efforts et je sais ce que tu fais !! Bravo encore ! Ont pensent et parlont toujours de toi ! Biz champion je t.m ! Totof
Répondre
M
Eh bien c est parfait les jambes et la tête fonctionnant très bien, le soleil au rendez vous... Pourvu que ça dure... Bonne route et encore bravo pour la performance !!!
Répondre
V
Coucou Pa coucou a tous, tu as traversé de beaux paysages aujourd'hui... J'espère que tu n'auras pas trop de difficultés pour traverser la ville aujourd'hui. Je pense fort a toi.. Tu es un battant! Bisou
Répondre
Publicité