Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
22 août 2014

80ème étape : Gunsbach - Bruyères. 88km Total 8568km

Après un au revoir très émouvant au camping de Gunsbach, JM prend le départ à 8h50. Il traverse Munster et s'attaque tout de suite au col de la Schlucht. Une montée de 22 km à 5,5% de moyenne. C'est long. Le soleil est présent, mais il fait froid. Dans la deuxième partie, en sous-bois, le froid se fait plus intense. L'arrivée au sommet est glaciale.

Avant de se lancer dans la grande descente vers Gerardmer, JM prend la précaution d'enfiler sa veste de pluie qui lui sert de coupe-vent. Il faut bien cela! Au passage, il visite la Roche du Diable. Il s'arrête peu avant Gerardmer pour manger puis file sur Bruyères. Il fait un peu meilleur dans la vallée de la Vologne. Il traverse Laveline-devant-Bruyères. Un camping est signalé à proximité, à La Chapelle-devant-Bruyères. Il s'y rend et s'enquiert du prix. On ne lui demande pas moins de 20€! Il refuse et fait demi-tour.

Le terrain est assez bosselé pour arriver à Bruyères qu'il traverse. Il prend alors la route de Rambervillers et remarque une pancarte annonçant un camping à la sortie de Bruyères. Il est environ 15 heures, il s'y rend. Là, on lui demande 9€ ... Il prend. C'est un endroit très joli. Après être passé aux sanitaires, JM va faire ses courses au Lidl local puis passe à la banque. Il regagne le camping où il peut faire sécher son linge sous un beau soleil. Tant mieux pour lui! ThéO et moi sommes rentrés chez nous sous la pluie!

Pour cette première étape après un repos de dix jours, JM a parcouru 88km avec une moyenne de 14,8 qui se justifie par la montée du col! Demain, il prévoit une bien plus longue étape. Soyons là pour l'encourager durant ces derniers jours de ce fabuleux voyage. Merci à vous.

Publicité
Commentaires
P
Et voila c'est reparti pour le final jusqu' à Givet et cà commence bien par une bonne montée , c'est pour te remettre en jambes. Belle région que je connais pour y avoir été en vacances quand j'étais plus jeune. A demain et bonne route. Pierre
Répondre
C
Je me demandais si Jean Marie allait refaire à l'identique le trajet aller, j'ai la réponse, il coupe par les Vosges, jolie petite mise en jambes cette étape, finalement tu nous auras fait traverser de nombreux pays et aussi les saisons puisque, au moins le matin, nous voici en hiver, après ce mois d'août automnal, alors espérons le printemps voire,soyons folles, l'été pour le barbecue. Bonne route et bon vent pour aujourd'hui et à ce soir. Gros bisous tournaisiens. Catemo
Répondre
T
On voit que Monsieur est reposé, Monsieur s'amuse, 88 Kms, facile, le nom du département c'est Les Vosges et demain tu nous fais quoi ? 54, M-M . OH OH !!! Faudrait peu être ce reconditionner Monsieur. Ça risque de finir par un, 34. 10. 08 . L'Hérault à l'Aube des Ardennes. Rigole. Allez Pédale et essaye de m'en trouver une plus Creuse (23) que ça . Bon vent
Répondre
T
Bonsoir à tous.<br /> <br /> Je constate que la température n'a pas augmenté, malgré le soleil un peu plus présent aujourd'hui. Le coupe vent est effectivement indispensable dans les descentes, tout comme le survêtement même en plein effort ! Ces quelques jours à me battre bien plus contre la météo que contre les difficultés de la route me font encore mieux réaliser l'exploit que tu accomplis tous les jours. Milles bravos, à très bientôt.<br /> <br /> Thierry, tu as bien raison, traverser la France pour arriver au pays des vents et des embruns, rien que d'y penser !!!!<br /> <br /> ThéO.
Répondre
Publicité