Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
28 août 2015

31ème étape : Pont-de-Chevigny - Clérey. 114km Total 2771km

7h20, il est temps de se lever. Le ciel est couvert, il fait sec et doux. Les derniers objets sont rangés dans les sacoches. Nous prenons un excellent petit déjeuner avec nos hôtes et l'heure des adieux arrive. Il est 7h35 lorsque nous donnons notre premier coup de pédale, non sans avoir encore remercié Anne et Gérard pour leur disponibilité lors de notre séjour.

La circulation est assez intense jusqu'à Montbard que nous traversons. Il fait bon et je m'empresse de retirer ma cagoule. La sortie de la ville sur la D980 est longue et dure : première suée! Puis c'est le plateau. A Etais, nous obliquons par les petites routes tranquilles; nous traversons ainsi Savoisy, Planay, Fontaines-les-sèches et enfin Laignes. C'est une zone quasi déserte!

Ensuite, nous suivons la route plein Nord et nous arrivons à Les Riceys en gardant la Laignes (rivière) comme main courante. C'est une route agréable en fond de vallée. Plus de 60km au compteur et 11h20; nous n'avons pas encore rencontré de point de ravitaillement. Que faire? Nous décidons de continuer notre route jusqu'à Bar-sur-Seine que nous connaissons bien et où nous savons trouver des magasins.

Nous laissons la Côte d'Or derrière nous; nous sommes maintenant en région Champagne-Ardennes. A midi, nous entrons à Bar-sur-Seine. Ouille! c'est souvent l'heure de fermeture des magasins ... Nous poussons jusqu'au LeaderPrice. Ouf! il est ouvert de 8h30 à 20h sans interruption! Nous faisons nos courses pour la journée. Nous prenons notre repas de midi sur place dans un joli petit parc aménagé le long de la Seine, avec tables et bancs. Déjà 85km! Nous avons roulé comme des malades!

Nous nous remettons en route et, malheureusement, nous ne sommes pas seuls! Un léger crachin se met à tomber et ne nous quittera que peu de temps avant notre arrivée au camping. Nous suivons la rive droite de la Seine, par de petites routes, afin d'éviter la circulation infernale de la D671. Nous arrivons à Clérey et nous ne voyons pas trace de camping ... Nous téléphonons à la réception de celui-ci ... effectivement, nous sommes du mauvais côté de la Seine ... Il nous faut trouver un pont, reprendre la D671 sur un petit tronçon et enfin, nous y voilà. Il est 14h45. Nous sommes contents d'être arrivés car un peu fatigués de cette longue étape : 114km. Jean-Marie me dit :"Nous avons tapé un grand coup".

Des gens présents à la réception du camping sont étonnés et admiratifs lorsqu'on leur dit venir de Semur-en-Auxois! Mais pour nous, c'est chose normale! Belle moyenne aujourd'hui : 19,1! Quelle reprise!

 

Publicité
Commentaires
C
Ben dis-donc pour la reprise vous avez fait fort, 114 km et vous voilà déjà dans votre région Champagne Ardennes, chapeau bas à tous les deux car même avec un vélo électrique il faut quand même avaler les kms. Nous sommes vraiment admiratives et vous pouvez être fiers de vous. Cela commence à sentir la fin du voyage alors nous vous souhaitons une météo clémente et toujours de bonnes rencontres, faites aussi attention à rive droite et rive gauche,... Je pense que votre étape du jour est déjà terminée, j'espère qu'elle a été bonne et en attendant de vous lire on vous fait pleins de gros bisous ensoleillés. Catemo
Répondre
T
Salut papa salut Régine, quel est absent de 14 km c'est impressionnant vous êtes inarrêtable je pense que c'est unique ce que vous faites pour un couple de cet âge là.du jamais vu je pense! Je pense très fort à vous tous les jours je suis malade actuellement mais rien de grave , Alban et Antoine vous font de gros bisous à très très bientôt , Totof
Répondre
V
Eh bien quelle belle étape! Rien ne peut vous arrêter pas même un crachin incessant! Vous voilà rentrés dans quelques jours... Princesse doit vous attendre avec impatience. Ça va être le grande fête! Gros bisous le cracouc
Répondre
G
nous avons pensé à vous en regardant le ciel, ici,il a fait chaud mais nuageux .après la visite médicale de ce matin pour gérard (tout va bien )nous avons fait des courses puis du jardinage cet après midi<br /> <br /> Après Montbard,vous avez traversé encore un secteur de la France profonde ! peut être plus agréable pour les vélos mais pas pour le ravitaillement <br /> <br /> bon voyage à tous les deux ;encore des km avant de retrouver Princesse et toute la famille bisous anne et gérard
Répondre
T
Une bien longue étape parcourue sur les chapeaux de roues !!!<br /> <br /> Impossible de vous dire la météo qui vous attend pour votre retour, ici, le thermomètre continue ses sautes d'humeurs! Hier, c'était digne d'une fin d'automne, aujourd'hui, plein été ! <br /> <br /> Je vous souhaite donc le meilleur pour les jours à venir.<br /> <br /> ThéO.
Répondre
Publicité