France et Europe à vélo
13 août 2015

6ème jour à Tosse

Nuit très éclairée mais peu bruyante. Lorsque nous nous levons, il fait meilleur, l'air est enfin respirable. Nous en profitons grandement, d'autant plus que nous avons décidé de faire mouvement demain, quel que soit le temps. Repas léger à midi. Le soleil...
12 août 2015

5ème jour à Tosse

Quelques coups de tonnerre hier soir et dix minutes de pluie qui n'a rien mouillé!Ce matin, il fait déjà chaud. Heureusement, la maison est relativement fraîche. Nous prenons le déjeuner dehors, mais il fait si chaud que je m'empresse de rentrer. Christophe,...
11 août 2015

4ème jour à Tosse

Ce matin, nous préparons un picnic puis nous nous rendons à Soustons. A 11 heures, nous embarquons! Nous voilà en train de voguer en barque à godille sur le courant de Soustons appelé la Sauvagine pour son histoire. Notre batelier nous explique très bien...
10 août 2015

3ème jour à Tosse

Dimanche s'est terminé par un excellent repas à "La Brochetterie".Ce lundi, après une bonne nuit de repos, Jean-Marie et moi avons été déjeuner avec Sandra et Mikela, de passage dans le sud. Nous étions enchantés de nous retrouver.Repos après midi et...
9 août 2015

2ème jour à Tosse

Après une courte nuit, nous avons passé une bonne partie de la matinée sur le marché de Seignosse. C'était la foule, mais nous étions à l'air libre!Après midi, Jean-Marie et Vanessa ont encore travaillé sur notre itinéraire de retour. Christophe s'est...
8 août 2015

1er jour à Tosse

Aie, la pluie s'est invitée ce matin. Jean-Marie en a profité pour préparer les prochaines étapes. Dans l'après midi, nous allons à Biarritz où nous visitons l'aquarium. La visite aurait été merveilleuse s'il y avait eu moins de monde! Quelle foule! Nous...
7 août 2015

18ème étape : Morcenx - Tosse : 70km Total 1701km

La nuit est étoilée et chaude; c'est l'étuve sous la tente et nous avons beaucoup de mal à trouver le sommeil. A 6h25, nous décidons de nous lever. Il n'y a pas de rosée, c'est déjà une bonne chose. Pliage, petit déjeuner, il est sept heures lorsque nous...
6 août 2015

17ème étape : Hostens - Morcenx : 80km Total 1631km

La nuit est étoilée, mais, à notre réveil, à 6h20, nous constatons que la toile est mouillée de rosée. Nous terminons ce qui nous reste pout le petit déjeuner et nous quittons le camping à 07h05. Le soleil se lève à peine et une brume s'élève du sol....
5 août 2015

16ème étape : Saint Magne de Castillon - Hostens. 86km Total 1551km

Hier, nous avons reconditionné le plus gros de nos vélos. Levés à 06h, nous bouclons nos sacoches avant de prendre un copieux petit déjeuner préparé par Pierre. A 07h, après d'émouvants "au-revoir", nous quittons cette maison accueillante dans un matin...

Sur la route à nouveau !!!

Rappelez-vous, le départ de chez Thierry s'est fait sous la pluie. !! Aujourd'hui, la seule eau qu'ils ont vu couler, c'est la sueur dégoulinant de leur front !Une belle étape de 86 Km, pour arriver à deux pas des Landes ! Bonne soirée à tous, ThéO.