Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
26 mai 2017

Est-ce bien raisonnable?

Bonsoir à toutes et à tous

Tour d'abord, je dois vous dire qu'une sciatique très invalidante pour moi me pourrit la vie.

En effet, je suis incapable de marcher plus de 20m sans être obligé de m'asseoir!

Vous allez dire que çà commence bien! J'ai tout essayé, consulté plusieurs médecins, et aussi un ostéopathe. rien n'y fait.

Le seul plus réside sur le fait qu'à vélo, je ne sens plus rien. c'est la raison pour laquelle je décide de partir quand même.

j'ai conscience que la grosse difficulté sera de monter et de démonter la tente, et de faire les courses.

De toutes façons, rien ne changera, que je sois ici ou sur le terrain. Par conséquent, je démarre. La volonté fera le reste!

                            Mon programme :  L'ancien "rideau de fer". Départ de Tosse, plein Nord, Belgique, Allemagne, Lübeck sur la Baltique

                            Ancienne frontière entre les deux Allemagnes, incursion en Pologne , et visite de l'ancien stalag VIIIA, où était prisonnier mon père de 1939 à 1942. Retour sur l'itinéraire Tchéco - allemand, passage en Bavière à Utzehofen, où était prisonnier pendant 52 mois mon grand père maternel, de 1914 à 1919! Frontière Tcheco autrichienne, Bratislava, Hongrie, Slovénie, arrivée à Trieste sur l'Adriatique, et fin du "rideau de fer". De nombreux musées et vestiges seront visités et phtographiés!

            Ce sera pour moi un pélerinage aussi historique que familial, ayant connu tout çà !!!! Dois-je vous rappeler que j'étais en

Allemagne en 1962? La guerre n'était pas loin!!!!

                        Puis traversée de l'Italie du Nord, passage des Alpes (une rigolade pour moi m'a t'on dit!!) la personne se reconnaitra!

                        Retour à Tosse par le Sud de notre beau pays.

          A part çà mon cardiologue est comme moi, très optimiste!  Sans cette putain de sciatique, tout irait impeccable.

          Mais j'ai le moral et la volonté. J'ai conscience que ce sera dur, mais je suis assez fataliste (Vas où tu veux, meurs où tu dois)

                 Vive l'empereur, et merci à tous mes suiveurs.

                 Jean-Marie

 

                      

 

                

 

 

 

 

                                                         

Publicité
Commentaires
R
Sa va le faire ,c était sympa se matin avec tes groupies rise
Répondre
T
La la la la , la la la , la la la ,la la la , la la la la la la la la .la la la la la la la la la ,la la la ,laaaaaa .( bis ) C'est une chanson Bretonne, que l'on entonne au moment d'un départ ... ... ... Rigole , il manque seulement un harmonica et un violon . Thierry.
Répondre
D
Hello!! J'en profite de ma petite pause dans ma dure période de blocus pour faire un petit tour sur le blog :) Quel beau programme que tu as là! D'autant plus qu'il me semble fort intéressant historiquement parlant :) Quel courage aussi, quand on pense à ton nerf sciatique!<br /> <br /> Tout ça pour te souhaiter une bonne expédition avec du beau temps ;) <br /> <br /> Gros bisous. Déborah.<br /> <br /> Ps: j'adore ta petite citation de fin:"Vas où tu veux, meurs où tu dois". Je pense que je la retiendrai :)
Répondre
J
Merci à tous mes suiveurs. <br /> <br /> Catemo, le vent me portera car tout n'est pas si noir quand le désir est là!
Répondre
C
Bonjour Jean Marie, heureusement de te revoir sur le blog et de suivre tes aventures cyclopédiques une nouvelle fois. Avec un peu de chance la sciatique finira par cėder devant ta volonté. Bonne route et bon vent. Catemo
Répondre
Publicité