Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
18 juin 2017

18ème étape : Wesel - Neuenkirchen. 115km Total Km 1689

Jean-Marie a dormi en pointillés et a même pris le temps de faire des cauchemars!
Ce matin, après une nuit étoilée, il plie humide et quitte ce luxueux camping à 6h35, sous le soleil déjà présent. Il traverse la ville de Wesel et cherche un peu sa route. Il trouve enfin et s'engage dans la direction de Borken. Ça roule bien, à part son postérieur qui lui rappelle  qu'il est là. Très peu de circulation; les poids lourds ne circulent pas le dimanche. Il y a seulement des autocars. Jean-Marie profite de ce calme pour prendre de temps en temps des portions de routes interdites aux vélos.

Il s'arrête vers onze heures à Ahaus; il entre dans une boulangerie. Les rayons sont vides, tout vient d'être remballé; il est certainement le dernier client! Il achète deux petites boules de pain et s'apprête à partir lorsque le patron arrive. Celui-ci lui dit qu'il a appris son métier en France. Il attrappe le sac de Jean-Marie et, aux boules de pain, il ajoute une brioche : cadeau! Sympa le patron.
Plus loin, à la sortie de la ville, Jean-Marie s'assied sur une souche d'arbre, au bord de la route pour manger ses restes d'hier soir.

En ce dimanche matin, tous les magasins sont fermés; pour ce soir, ce sera maigre, Jean-Marie a encore un peu de fromage, des figues et le pain qu'il vient d'acheter. Il faudra bien faire avec! Cela ne le préoccupe pas outre mesure et il reprend la route de Rheine. Il a repéré un camping au sud de cette ville. Ça roule toujours bien, malgré la chaleur.
Il arrive à Neuenkirchen et, quel aubaine, une station service est ouverte. On y trouve tout ce qu'on veut, même la wi-fi! On peut aussi y manger un sandwich, il y a un comptoir. Jean-Marie profite pour faire l'appoint pour ce soir.

Après avoir fait le plein (de victuailles!), il cherche le camping; Un couple de cycliste s'offre à le guider. Ils passent près du centre de loisirs situé près du lac. Tout le monde se fait bronzer! C'est la plage locale.
Le camping, non signalé, est raide paumé dans les bois. Il y arrive à 15h30, sous un soleil de plomb. L'accueil est très bon; Jean-Marie bénéficie d'un bel emplacement avec table et chaise. Il y a deux tentes et un vélo...

Quelle chaleur ce soir me dit-il ... (Comme ici!). Il me dit aussi que, ce matin, il a eu vite fait d'ôter sa veste! Il a eu très chaud toute la journée. Le pire me dit-il, c'est lorsqu'on s'arrête. Heureusement, Jean-Marie supporte bien la chaleur. C'est mieux que la pluie ajoute-t-il!

Quelques chiffres : 6,50€    115km    7h16 de selle    Moyenne 15,8

Bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles aventures. Régine

Publicité
Commentaires
V
115 bornes par cette chaleur... chapeau! Pour avoir fait que (30km) hier je sais que c'est très dur! On apprécie la douche! Lol. Sympa les rencontres c'est super. Courage sous cette chaleur qui va durer les jours suivants! Gros bisous
Répondre
C
115km malgré la chaleur chapeau. Encore de belles rencontres et de quoi te sustenter ce soir un chouette camping que demander de plus que ça continue. Bonne route demain. Bisous Catemo
Répondre
P
Une journée pleine de chaleur et quand même de bonnes rencontres, le boulanger et les deux cyclistes. Quel courage JM . Bien des jeunes devraient s'inspirer de ta pugnacité.Vive l'Empereur.
Répondre
Publicité