Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
19 juin 2017

19ème étape : Neuenkirchen - Werlte. 114km Total km 1803

Bonsoir à tous,

Je veux tout d'abord remercier Bernadette et Simone qui, n'ayant pas internet, m'appellent régulièrement au téléphone pour avoir des nouvelles de Jean-Marie à qui je transmets, bien sûr, leurs encouragements.

Jean-Marie a assez bien dormi; la rosée du matin l'oblige à plier humide. Il est 6h45 lorsqu'il prend le départ, et ça chauffe déjà.
Afin d'éviter la ville de Rheine, il prend l'itinéraire vélo. Tout à coup, en plein billard (ou en pleine brousse si vous voulez), il surprend un couple en pleine action, dans une voiture. Il les ignore en passant à proximité.

Il se retrouve sur les routes secondaires et s'en sort très bien. Il passe à Freren puis à Dohren et arrive à Herzlaken où il fait les courses du matin au Aldi local. Un coup d'oeil au compteur, il est midi et déjà 75 km! Il mange avant de poursuivre plein nord, sous une chaleur quasi intenable. Mais, il n'y a rien à faire, il faut avancer. Il remarque des pancartes "Werlte" et cela l'encourage.

Il traverse plein de petits villages et arrive enfin à Werlte, son point de chute. Il se rappelle y avoir passé deux jours lors de son périple en 2010. Deux jours à cause des orages et de la pluie diluvienne qui l'a empêché de plier la tente. Il a tout de même un peu de mal à trouver le camping. Il y arrive enfin à 15h15. Il reconnaît les lieux. Il se rappelle encore qu'il faisait sécher sa carte au sèche-mains des sanitaires. Il y avait même une cabine téléphonique à pièces d'où il m'avait appelée.

L'accueil est super. Hélas, pas d'ombre pour s'installer. Il monte sa tente puis va faire ses courses au Aldi local. Une bonne douche au retour lui fait énormément de bien. Ce soir, le soleil commence à baisser et il y a un peu d'ombre, mais la chaleur est toujours présente et il n'y a pas un souffle de vent. Une nouvelle douche avant de se coucher pour espérer une bonne nuit.
Il est encore l'exception, seul tente au milieu de caravanes et surtout de camping-cars, presque tous Hollandais.
Malgré le nombre de kilomètres, son postérieur l'a fait moins souffrir aujourd'hui. Tant mieux.
Il me dit que tout va bien.

Quelques chiffres : 8€    114km    7h15 de selle    moyenne 15,6  

Publicité
Commentaires
V
Coucou je pensis au portugak comme toi Theo! Ca ne peut pas être pire je pense... malgré tout quel courage particulièrement aujourd'hui c'est étouffant ici j'espère qu'il en est autrement pour toi. Seul réconfort la douche!!! Bisous à demain.
Répondre
C
Quelle chaleur, je ne pensais pas que la vague avait atteint l'Allemagne surtout que tu es cap nord. Dans ces conditions un camping sans ombre c'est pas la joie,espérons que tu passeras une bonne nuit. Bisous Catemo
Répondre
T
Bonsoir à tous. La Belgique aussi subit les ardeurs du soleil. Heureusement que tu apprécies ces conditions. <br /> <br /> Bien que sur les routes de 2010, c'est plutôt 2013 et le Portugal que doivent te venir à l'esprit. Pas de super bock pour te rafraîchir, mais les allemands sont aussi spécialistes en la matière.<br /> <br /> Bonne route et bon plaisir.
Répondre
P
Bonsoir Jean Marie et Régine. Toi aussi tu déguste la chaleur sauf que nous on peut se mettre au frais, au sous sol par exemple, mais toi tu continue sur ta bécane en plein soleil. Et encore une étape de plus de 100 kms. bravo.<br /> <br /> Bonjour à tous.
Répondre
Publicité