Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
22 juin 2017

22ème étape : Bederkesa - Dägeling. 75km Total kms 2075

Bonsoir à tous,

Ici, la température a bien baissé aujourd'hui et j'espère qu'il en est de même pour vous tous.

Jean-Marie a assez bien dormi et, ce matin, la rosée est telle qu'il plie mouillé! Le soleil a du mal à percer.
Il se dirige plein est sous un ciel qui se bâche. Il arrive à Hemmoor où il fait ses courses du matin. Il traverse la rivière Oste et arrive à l'embarcadère de Wischhafen à onze heures dans une ambiance d'éclipse totale (on reconnaît là l'astronome!). Le ciel est plombé et noir, par moments zébré d'éclairs qui n'augurent rien de bon.

Le bateau arrive et vide son chargement : poids-lourds puis voitures. L'embarquement peut commencer et c'est Jean-Marie qui monte le premier, suivi d'une colonne de voitures et enfin c'est au tour des poids-lourds. On démarre quand, soudain, un terrible orage de grêle s'abat sur le pont. Tout le monde s'enferme dans les véhicules; Jean-Marie, lui, n'a qu'à peine le temps d'enfiler sa veste de pluie. Cela va durer durant toute la traversée, c'est à dire 25 minutes! Jean-Marie arrive tout de même a faire un petit film.

La température chute brusquement. Le bateau accoste sur l'autre rive et c'est quasi une fuite éperdue de tous les véhicules. Jean-Marie se retrouve sur le quai et se rend compte qu'on ne lui a rien fait payer!
Il reprend la route sous une pluie battante avec un vent contraire et une température si basse qu'il a froid!
Il trouve enfin un abri-bus où il se réfugie. La pluie s'arrête brusquement et le soleil se pointe. Jean-Marie profite de cet arrêt pour manger. Il séchera cet après-midi en roulant.

Il fait ses courses du soir un peu plus loin et se dirige vers Dägeling à la recherche du camping. Il rencontre de jeunes cyclistes qui l'y conduisent. Merci à eux. Il est 15h lorsqu'il y arrive; il reconnaît les lieux pour s'y être arrêté en 2010.
Tout finit de sécher au camping. On lui demande neuf euros, mais dit-il, ça ne vaut pas plus. De toutes façons, l'essentiel pour lui est de pouvoir prendre une douche et recharger ses appareils. Le reste n'est qu'accessoire.

Cet après-midi, il a eu un peu de soleil, mais ce soir, au moment où Jean-Marie me parle, un violent orage s'abat encore. Maintenant, il est vraiment seul, les radios françaises ont cessé d'émettre ...
Il fait froid mais Jean-Marie espère passer une bonne nuit à condition que les orages ne se manifestent pas trop.

Quelques chiffres : 9€    75km    5,02h de selle    Moyenne 14,8 

Publicité
Commentaires
T
Oups, un petit vent rafraîchissant m'a retenu un peu tard au jardin, et j'ai oublié de mètre la carte à jour ! Hélas, pas encore une seule goutte, il commence à faire sec ! <br /> <br /> Je vois qu'il n'en est pas de même pour toi, j'espère que la nuit serra restée calme et que le soleil t'accompagne de nouveau.<br /> <br /> Bonne route.
Répondre
C
Ici aussi la température a baissé mais sans orage. Souhaitons que cette nuit le dieu du tonnerre te laisse tranquille, tu files toujours vers le nord ce qui explique ce vent toujours contraire. Bonne nuit et bonne route demain. Bisous Catemo
Répondre
V
Quelle journée! Tu auras tout eu grêle, orage, soleil etc... malgré tout 75 km au compteur. Je vois que le moral est bon c'est le principal. Je te souhaite une bonne nuit. Gros bisous a demain.
Répondre
P
Bonsoir, et ben dis donc tu as chopé un bon orage de grêle avec même du " froid" alors que nous avons encore eu 36 et plus .Bonne journée demain après une bonne nuit de repos.
Répondre
Publicité