Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
23 juin 2017

23ème étape : Dägeling - Wittenborn. 80km Total kms 2155

Un orage a encore éclaté hier soir sur le camping et la pluie est tombée jusqu'à une heure avancée de la nuit. Ensuite, le vent s'est mis de la partie et a soufflé toute la nuit, si fort que la tente est très secouée! Si Jean-Marie n'était pas dedans, elle risquerait fort de s'envoler, malgré les attaches! Inutile de dire que Jean-Marie n'a pas trop bien dormi; ce matin, il plie mouillé.

C'est toujours avec le vent qu'il prend la route à 7h05; il tombe une sorte de crachin. Jean-Marie gardera la capuche en permanence, consolation, le vent lui sera généralement favorable. C'est pénible de rouler mouillé, mais que faire d'autre?
Jean-Marie a le choix entre deux itinéraires et choisit de prendre par le nord. Il fait ses courses du matin à Hitzhusen et continue vers Bad Bramstedt qu'il doit traverser. Ça roule pas mal, mais quel cirque pour sortir du bon côté! aucune indication, il faut y aller au pif! Et toujours ce crachin qui ne le lâche pas! Enfin, il trouve la bonne route, direction Lübeck.

La tête dans le guidon sans penser à rien, les kilomètres s'accumulent; c'est presque machinal. C'est vraiment dommage car le côté tourisme en prend un coup. Je sais par expérience qu'on roule tête baissée et qu'on ne fait pas attention au paysage qui défile. Jean-Marie traverse une immense forêt qui doit le mener aux portes de Bad Segeberg. Il s'arrête à Wittenborn pour manger lorsque son regard tombe sur une pancarte indiquant un camping. Il est 13 heures, le crachin a l'air de s'estomper un peu, mais Jean-Marie en a marre de rouler dans ces conditions et décide donc de rester sur place. Les indications sont claires et il trouve le camping sans difficulté.

Jean-Marie s'installe dans un coin tranquille,  prend sa douche; en sortant des sanitaires, il devine un petit rayon de soleil! Non, il ne rêve pas, l'éclaircie est bien là tout l'après midi mais ça reste frais et venté. Il part en ville pour faire ses courses du soir.
A Wittenborn, le camping est situé en bordure d'un lac (Mözener see), c'est plaisant, car il y a des canards et des oies.  
Aujourd'hui, Jean-Marie termine la provision de barres de céréales achetées à Tosse!

Anecdote : Alors qu'il roulait tranquillement, quelque part sur la route, une voiture ralentit à sa hauteur. C'est un allemand qui lui demande sa route! Jean-Marie lui dit qu'il est français ... L'autre lui souhaite alors bonne route. Ils sont pliés de rire tous les deux!

A 18 heures, il pleut de nouveau, Jean-Marie doit s'enfermer dans sa tente ...

Quelques chiffres : 11€    80km    5h26 de selle    Moyenne 14,7

Bonne soirée et bon week-end à tous.

Publicité
Commentaires
V
Mdr le coup de l'allemand !!! Excellent! Dommage pour la flotte... courage bisous
Répondre
S
Bonjour Jean-Marie, je viens de recevoir le livre que Régine a eu la gentillesse de m'adresser. Comme chaque fois, je lis tes aventures avec passion. Je te souhaite un bon voyage, la santé et du bon temps autant que possible. Bisous.
Répondre
B
Bonjour Jean-Marie, je vous souhaite bon vent pour ce nouveau défi. Surtout, remplissez votre cœur et vos yeux de toutes ces belles choses que vous verrez lors de vos étapes. Je vous souhaite aussi de merveilleuses rencontres. Et surtout, la santé pour mener à bien ce long voyage. Régine m'a envoyé les premières étapes à lire et cela me fait énormément plaisir, je peux ainsi voyager avec vous!
Répondre
C
Bon le temps à changé sur toute l''europe le dieu de la pluie te fut défavorable mais celui du vent t'a soutenu. Bonne route demain en te souhaitant un meilleur temps. Bisous Catemo
Répondre
P
Bonsoir tu passes de la chaleur à la pluie, mais c'est vrai que ce n'est pas intéressant de rouler sous la flotte. Par contre un bon petit vent de dos pas mal. Et alors le fin du fin un Allemand qui te demande sa route . Rigole. Bises à tous
Répondre
Publicité