Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
24 juin 2017

24ème étape : Wittenborn - Ivendorf. 81km Total kms 2236

Il a plu presque toute la nuit sur la tente et Jean-Marie a dormi en pointillés. Il plie mouillé et démarre à 7h30 avec le même temps qu'hier, un sale crachin. Ça roule bien quand même, trop bien peut-être car, sans avertissement préalable, la route devient interdite aux vélos. Les ennuis commencent! Dans un cas comme celui-ci, il faut, tout en essayant de garder la bonne direction, tâtonner sur de petites routes secondaires, bien souvent mal pancartées. Ce que fait Jean-Marie, non sans mal; effectivement, à plusieurs reprises, il se perd dans de petits villages en cul-de-sac ... A chaque fois, il faut faire demi-tour et rechercher une autre issue.

Enervé, il renonce à poursuivre de ce côté et décide de prendre par le sud; cela fera un grand détour, mais tant pis, il faut passer. Il traverse Reinfeld puis Zarpen. Ça lui semble long, mais au moins, il sait où il est et où il va. Vers midi, il fait ses courses pour la journée au Aldi de Bad Schwartau et il mange sur place.

C'est de nouveau la galère pour se retrouver au nord de Lübeck; il flirte avec la Baltique et c'est tout à fait par hasard qu'il tombe sur un camping à Ivendorf. Il est 14h45, il est tout près de Travemünde. Il prendra le bateau demain pour commencer la descente côté Allemagne de l'Est; Il verra Lübeck de plus près au passage.

Après l'installation la pluie arrive grave; décidément, c'est le troisième jour de flotte! Jean-Marie repère des cartes postales à la réception du camping. Il en achète ainsi que des timbres et passe son après-midi à écrire. La patronne du camping se chargera de les poster. C'est un super petit camping.
Enfin, une éclaircie ce soir, le linge sera sec quand même. Un vent violent se lève et le soleil est présent, ça fait du bien.
Voilà qu'arrivent au moins dix vélos chargés dont deux français.

Chose bizarre, cette nuit, entre deux heures et cinq heures, Jean-Marie reçoit clairement la radio française!
Il me signale qu'en cours de route, il a dû faire un réglage du dérailleur arrière. Chose normale me dit-il, sans gravité.
La santé est bonne, le moral aussi.

Quelques chiffres : 13€    81km    5h27 de selle    Moyenne 14,9

Bon dimanche à tous. Régine.

Publicité
Commentaires
C
Des tours de cochons des détours, c'est quand même bizarre ces routes interdites aux vélos et les 10 arrivės au camping ils ont eu le même problème ? Photo sur Facebook hier un vélo devant le beffroi et le commentaire :"il arrive de Munich" peut être que Jean Marie fera l'objet d'un article pendant son périple ? Bonne route demain et plus au sec qu' aujourd'hui. Bisous Catemo
Répondre
P
Bonsoir JM que de tracas avec ces routes interdites mais tu t'en sort toujours. Bravo champion. Essaie de te reposer et bonne journée pour demain
Répondre
V
Ah ah peut être une soirée sympa entre cyclistes? Espérons le! C'est tout de même pas normal que les routes interdites au velo ne soient pas signalées un peu avant! C'est sur qu'après c'est la vraie galère.... le soleil est la j'espere qu'il t'accompagnera demain. Bisous tres bonne soirée a tous
Répondre
Publicité