Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
26 juin 2017

26ème étape : Salem - Tießau. 86km Total kms 2397

La nuit a été pluvieuse et Jean-Marie n'a pas beaucoup dormi; cela ne l'a pas empêché de démarrer à 7h25 après avoir replié la tente mouillée. Au départ, le soleil est timide mais déjà présent, c'est de bon augure. Jean-Marie prend plein sud, la route de Zarrentin où il fait ses courses du matin. Il passe ensuite en zone Est que rappelle une énorme pancarte avec l'historique. Il longe la frontière jusqu'à Boizenburg-Bahnhof où il trouve un vélociste chez qui il regonfle les pneus de sa machine.

Il prend la direction de Neuhaus, s'arrête à Sumte où il mange dans un abri bus. Arrivé à Neuhaus, il fait ses courses au Penny local. Il voit arriver un vélo chargé. On se salue et on fait connaissance ... C'est un français de 72 ans qui habite en Allemagne, à Sarrburg. Il tient là, le restaurant de la Cascade depuis 1976 ... Ils ont dû se croiser à l'époque!
Ce monsieur fait des "virées" à vélo d'environ 1000km en logeant à l'hôtel. Lorsque Jean-Marie lui raconte ce qu'il fait, il n'en revient pas et se dit incapable de faire ça. Jean-Marie lui file une carte de visite. Nous aurons peut-être des nouvelles sur ce blog? Que le monde est grand et petit à la fois! Cela rappelle-t-il quelques souvenirs à Pierre?

C'est toujours au soleil que Jean-Marie continue sa route; il décide de franchir l'Elbe car les campings sont sur la rive gauche. A défaut de pont, il prend  le bateau à Darchau; 1,30€ pour deux minutes de traversée. Quatre voitures, quatre piétons et un vélo se retrouvent ainsi sur l'autre rive.
Il continue vers le sud et trouve un petit camping familial à Tießau, au bord de l'Elbe. Il est quinze heures. Il y a trois campeurs dont un cycliste ...

Aujourd'hui, Jean-Marie a eu du beau temps et a pu savourer pleinement sa "randonnée" le long de l'Elbe. Il s'est senti merveilleusement bien dans cette nature luxuriante qu'un rayon de soleil fait revivre.
Notre communication téléphonique a été assez brève aujourd'hui; après deux coupures, nous avons abrégé la conversation. J'avais l'essentiel pour vous relater la journée, c'est ce qui compte.

Quelques chiffres : 11€    86km    5h15 de selle    Moyenne 16,3

Publicité
Commentaires
V
le soleil, super cadre et en plus une belle rencontre, une belle journée ! Contente pour toi!. Ici nous avons fait 51 km, dur avec vent contraire a l'aller comme au retour accompagné d'un petit crachin! Bravo Régine. Bonne journée a tous
Répondre
C
Ouf du soleil, une traversée de l'Elbe une chouette rencontre et un chouette camping calme. Nous te souhaitons plein de journėes comme celle-ci. Bisous Catemo
Répondre
P
Bonsoir Régine et JM, bonne étape tranquille et belle rencontre, Bien sur Saarburg çà me dit, par contre le nom du restaurant non , mais le temps a passé. Bises à tous.
Répondre
Publicité