Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
21 juillet 2017

51ème étape: visites et repos à Flossenburg. 20km Total kms 4374

La nuit a été très chaude et Jean-Marie a dormi en pointillés. Rien ne presse ce matin; il passe au snack du camping pour y prendre un café. Comme cela lui a semblé bon ... C'est son premier café depuis qu'il a quitté Théo! Il l'a vraiment apprécié.
Après ce plaisir, il est neuf heures lorsqu'il se rend à Floß pour y faire quelques courses pour la journée. Il se dirige ensuite vers Flossenburg et doit grimper le haut du village, très escarpé; encore du 10%, cela devient une habitude! Ouf! le voilà au pied du château.
Il cadenasse le vélo et grimpe la piste empierrée qui y mène. 300 mètres très abrupts, mais quelle récompense en haut!

Il visite pendant une heure et monte tout en haut du donjon par un escalier impressionnant. Là, il a une vue imprenable à 360°, c'est magnifique. L'appareil photo chauffe et Jean-Marie termine sa première carte giga. Il eût été dommage de passer là sans s'arrêter. Il est enchanté et heureux. Il redescend retrouver son vélo; comme il est midi, il s'assied sur un banc judicieusement placé à l'ombre bienfaisante en cette journée ensoleillée et chaude, pour prendre sa collation de mi-journée.

Jean-Marie consacre une partie de son après-midi pour visiter l'ancien camp. Les prisonniers travaillaient à l'exploitation du granit. Là, c'est l'industrie locale; il y a même une usine de polissage et beaucoup d'artisanat. Contrairement à Buchenwald, il ne reste pas grand chose; une zone désertique mais entretenue, quelques miradors autour et un musée de photos. Jean-Marie est un peu déçu, mais son but principal dans cette région était la visite du château qui, elle, lui laisse un merveilleux souvenir. Il n'a aucun regret du chemin parcouru pour y arriver.

Il dégringole les 10% pour rentrer au camping. Il passe payer ses deux nuitées et se renseigne pour pouvoir manger ce soir; cela le changera de son quotidien! La réservation faite, il se repose le restant de la journée. Il fait chaud me dit-il, heureusement que j'ai un robinet tout près, je m'arrose régulièrement.

Quelques chiffres    20,25€    20km

Publicité
Commentaires
S
Un peu de luxe dans ce périple d enfer ne peut pas te faire de mal. Ravie pour toi de ta journée, ça fait plaisir de te Savoir heureux. Bon courage bisous
Répondre
C
Quelle belle journée pas trop de route un café, un restau et un beau château en plus le soleil au rendez-vous même si ça semble très chaud bien que tu aimes la chaleur. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
T
Un café le matin et un resto le soir ! Mais ou est l'ascétisme de rigueur ? Attention à l'excès de poids, il y a encore quelques côtes sur ton parcours !<br /> <br /> Bon, trêve de plaisanteries, un peu de repos et de bon temps, rien de tel pour se remettre "en selle". J'espère donc que ces quelques bon moment t'auront été profitable pour affronter les prochains jours !<br /> <br /> Bonne route.
Répondre
P
Ah enfin une journée assez calme en effort et riche en visite et photos. Et puis un repas au snack ne peut faire que du bien. Content pour toi et bon courage pour demain. Bonjour à tous.
Répondre
Publicité