Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
23 juillet 2017

53ème étape : Schnaittenbach - Altenveldorf. 63km Total kms 4529

Dans la nuit chaude, la pluie se met à tomber vers quatre heures. Jean-Marie espère une accalmie afin de pouvoir plier. Celle-ci arrive vers sept heures et le pliage se fait très rapidement car le temps n'est pas sûr. Après une nuit médiocre, il démarre à 7h30.
Vêtement de pluie, éclairage du vélo en route, c'est dans ces conditions qu'il prend la direction de Amberg. Le vent est contraire et la pluie se manifeste de nouveau vers huit heures, de face : ça cingle!

Jean-Marie prend son petit déjeuner peu avant Amberg puis il traverse assez facilement la ville qui roupille complètement. Il fait l'appoint de ses courses dans une station service où il trouve aussi le pain.
La pluie cesse, Jean-Marie sèche. Il prend la direction générale de Neumarkt in der Oberpfalz. Le trajet est de plus en plus bosselé. La descente sur Kastl est terrible : du 25%. Il faut avoir confiance en sa machine pour s'y risquer. Jean-Marie me dit : "si mes freins cassent, je suis mort; je suis prêt à sauter de mon vélo à tout instant!"

La région est très escarpée. La seule solution pour en sortir côté Utzenhofen, sa destination, est un enfer : montée à 13% suivie d'une descente à 8%, et de nouveau une montée à 10% ... Ce sera comme ça jusqu'au village qui se trouve dans un trou : une dernière descente à 9% l'y amène.

Voilà donc où était son grand-père, placé dans une ferme pour la durée de la guerre et même un peu plus. C'est un très beau village avec son église perchée. Aujourd'hui, c'est justement la fête, c'est très animé. Comme il est midi, il mange sur place.
Mon grand-père n'a pas été malheureux me dit-il, mais, il était captif .... Même si la région est magnifique, c'était difficile pour lui d'être loin de chez lui.

Oui, le paysage est magnifique, mais c'est aussi très dur pour un cycliste! Il lui reste maintenant à trouver un camping. Il sort difficilement de la cuvette d'Utzenhofen avec du 8% sur deux kilomètres. Il longe un camp militaire et file plein sud. Vers 14 heures, il trouve un camping très bien signalé à Altenveldorf. C'est un petit camping où il y a très peu de monde.
Ce soir, le temps est doux, espérons que Jean-Marie passera une meilleure nuit.

Quelques chiffres    9,20€    63km    4h50 de selle    Moyenne 13,1    Maximum 52,9

Publicité
Commentaires
V
La barre des 4500 km passée, en moins de 2 mois, c'est fou quand on y pense! On sent que tout va bien malgré la flotte et le vent... la sciatique te fiche la paix tant mieux! Gros bisous
Répondre
C
Qqueĺe journée ! La pluie de retour, les côtes plus infernales les unes que les autres. Bon courage pour demain on te souhaite une nuit reposante. Bisous de nous deux Catemo
Répondre
T
Bonjour JM, bonjour à tous. Nous voila de retour sur le blog avec lecture des dernières étapes. Impressionnant ce périple et très touchant, s'investir pour la mémoire des siens, respect à vous Mr Bonnard . Bonne continuation et prend soin de toi la vie est belle . Kénavo T G .
Répondre
P
Etape souvenir mais pas gâté par le vent contraire. Tu es quand même dans une région montagneuse. Bon courage. Bonjour à tous
Répondre
B
Tu me manques mon papa 💋💋💕💕<br /> <br /> Courage à toi l'artiste
Répondre
Publicité