Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
25 juillet 2017

55ème étape : Bodenwörh - Furth im Wald. 78 km Total kms 4687

Entouré de tout son barda, Jean-Marie a bien dormi. Comme il a le temps, à huit heures, il s'offre un grand café au bar du camping. Il démonte à son aise; tout est prêt lorsqu'un camion franchit l'entrée du camping à 8h45. C'est le mécano qui ramène le vélo. Il descend le vélo du camion, Jean-Marie l'essaie, tout va bien. L'interprète arrive et Jean-Marie a ainsi toutes les précisions sur le travail effectué. La chaîne a été changée, tous les réglages effectués. Avec la main d'oeuvre, il en a pour 50€ ... pas cher me dit-il, c'est du sérieux.
Merci à madame l'interprète.

Jean-Marie reconditionne son vélo et est prêt pour le départ à 9h30, c'est raisonnable. Il fait froid ce matin au point où Jean-Marie a hésité quant à la tenue à mettre, il était à deux doigts de se mettre en long! Il prend la direction de Cham et s'arrête à Neubau pour faire ses courses du matin. Il roule tranquillement lorsque, tout à coup, la route est interdite aux vélos! Il faut prendre par les petits villages ... C'est long ... Enfin, il arrive à Cham aux environs de midi. Il y mange et fait ses courses pour ce soir.

Il se dirige ensuite vers le nord-est; son point à atteindre est Furth im Wald. La pluie attaque brusquement; heureusement, le vent est favorable. Jean-Marie cherche sa route, car tout est interdit ... C'est ainsi qu'il se retrouve sur une piste qui se termine en cul de sac ... Il décide de remonter sur la route en poussant le vélo sur un plan incliné terreux ... Ouf ... après un ultime effort, il y est. Il prend donc la route et tombe sur quatre kilomètres de travaux ... Avec la circulation, c'est un véritable enfer. Le seul point positif est que la pluie ayant cessé, il sèche!

Tout à coup, une nouvelle interdiction ... Jean-Marie doit se taper 10% sur 400 mètres pour monter à Walting; il descend l'autre côté du col à plus de 60 à l'heure ... Quelle folie ... Il suffit d'un trou dans la route .... Allons, mieux vaut ne pas y penser!
Finalement, il trouve une piste qui longe la voie ferrée et l'amène à destination. Un panneau signalant un camping attire son attention. Il va dans la direction indiquée et se trouve au pied d'une côte à 10% sur deux kilomètres. Il commence à grimper ... au bout d'un kilomètre, il n'en peut plus, fait demi-tour et redescend, dégoûté. Sur sa carte, le camping qu'il a repéré est près d'un lac ... A force de chercher, il le trouve, pas très loin; l'autre est à dix kilomètres dans les montagnes!

Il y arrive à 16 heures. Le ciel est tout noir, on se croirait à l'entrée de nuit me dit-il. Rien ne sèche et il fait froid.
Il est de nouveau sur la frontière tchèque. Il se demande pourquoi, mais il y a longtemps qu'il n'a plus vu de vélo chargé.
Tout va bien, santé et moral au top. Mécanique aussi!

Quelques chiffres    9,50€    78km    4h47 de selle    Moyenne 16,3    Maximum 60,6 

Publicité
Commentaires
V
Super sympa cette interprète de même d'ailleurs pour le vélociste c'est cool. Pres de 80 km avec un depart tardif (par rapport a d'habitude), tu as bien roulé belle moyenne ! Tu as la forme la patate et la pêche !!! C'est super! Bisous
Répondre
C
Heureusement que tu as choisi le camping au bord du lac mais quelle journée encore heureusement ta monture est rénovée. Apparemment la pluie se prépare à attaquer à nouveau, espérons qu'elle ne trouble pas ton sommeil. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
P
Salut JM bon tu as un vélo tout neuf, enfin la chaine, et plein de montées et de descentes. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu va vers l'est ?? Tu as surement une raison. Bon courage et bises à tous.
Répondre
B
Coucou papa ... je suis admiratif pour ce que tu fais .... je pense à toi tt le temps... bonne route mon Hero
Répondre
Publicité