Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
26 juillet 2017

56ème étape : Furth im wald - Zwiesel. 79km Total km 4766

Il a plu toute la nuit et Jean-Marie a peu dormi.  Ça se calme vers 5h30; il plie mouillé et démarre à 7h05. Les nuages sont bas, cela n'augure rien de bon. Il allume toutes ses lumières et elle le resteront toute la journée. En surplus, il fait froid.
Jean-Marie fait ses courses du matin tout de suite. Il passe le col de Eschlkam puis grimpe difficilement jusqu'à Rittsteïg ... Que c'est haut me dit-il. Un peu plus loin, c'est la frontière; la polizei veille. En le voyant arriver, un policier descend de la voiture et vient lui parler. Il lui propose de le prendre en photo avec le panneau frontalier. Merci monsieur.

La pluie attaque vers 8h15; Jean-Marie met sa capuche et ne la quittera plus. C'est vraiment dommage pour le tourisme, il roule tête dans le guidon et ne lève les yeux que pour se diriger! Il dégringole côté tchèque sur Nyrsko puis file plein sud en contournant un lac. L'enfer commence; il est dix heures lorsqu'il entame une longue, très longue montée. Ça grimpe pendant plus de quinze kilomètres pour rejoindre la frontière allemande; ça dure des heures! Il est en haut à 12h45! Quel col! Avec un vélo de 35 kilos, il faut le faire! Bravo Jean-Marie. Il n'en voyait pas le bout. Il est alors à 1214 mètres d'altitude.

Il descend ensuite vers Zelezná-Ruda avec son cortège d'hôtels de luxe et de casinos. Ça dégringole encore grave pour arriver en Allemagne, à Bayerisch-Eisenstein. Là, Jean-Marie se rend à la gare qui a été coupée en deux par le Rideau de Fer. Effectivement, celui-ci y est actuellement matérialisé par une ligne de peinture au sol et quelques jalons.

Et c'est toujours sous la pluie qu'il roule maintenant vers Zwiesel où il fait ses courses du soir et trouve un camping. Ce qu'il craint le plus, il doit le faire ce soir : monter sa tente sous la pluie ... lorsqu'il a terminé, tout est mouillé. Il met son pauvre matériel à sécher sous un appentis; ça sèche sans plus, il ne se fait pas d'illusion .... Son linge d'hier est toujours humide aussi ... Son moral est en baisse .... En plus de la pluie, il y a le froid. Jean-Marie a enfilé ses damart et vêtements longs ... Tout cela lui fait penser à 2010; c'est la misère.  Le plus, cette année est qu'il a tout de même une tente étanche.

Ne t'inquiète pas me dit-il, tu me connais, quand je n'ai pas le moral, il revient vite. Espérons tout de même qu'il fera meilleur demain, cela l'aiderait beaucoup.

Quelques chiffres    7€    79km    6h26 de selle    Moyenne 13,2    Maximum 51,2

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour à tous.<br /> <br /> Effectivement, le relief ne te promet pas une promenade de santé les jours à venir. Alors, je me joint à tout le monde pour au moins te souhaiter une météo plus clémente.<br /> <br /> C'est aussi le moment de te dire courage !!!.<br /> <br /> Bonne route
Répondre
C
Tout comme Pestr je pense que ton moral va revenir car tu est un battant, dure journée entre la pluie, le froid et les côtes, pour celles-ci elles ne partirons pas de si tôt vu la région que tu traverses alors souhaitons que tes 2 autres ennemis disparaissent. Courage puissent nos petits commentaires t'aider un peu. Bisous de nous deux Catemo
Répondre
P
Ah nuit courte et dure journée et en plus le froid. Pas le moral mais ca va revenir avec le soleil. Allez JM courage . On est avec toi.
Répondre
Publicité