Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
11 août 2017

72ème étape : Sistiana - Caorle. 127km Total kms 6225

La nuit de Jean-Marie n'a été que cauchemars ... Très mal dormi donc. Encore un orage mais pliage sec ce matin. Il fait déjà bon à 7h55 lorsque Jean-Marie franchit la porte du camping. Il trouve à acheter une carte assez rapidement. Il traverse Montfalcone où il prend le temps de faire ses courses du matin puis prend la direction générale de Venise en suivant la route du littoral, bien qu'elle ne longe pas celui-ci. Ça roule bien ce matin, le vent est favorable. Jean-Marie fonce donc, s'arrête à Latisana pour manger puis gagne Portogruaro où il sait trouver un camping.

Il sillonne la ville, de droite à gauche, du nord au sud et ne trouve rien. Après une heure d'errance, non sans s'être renseigné plusieurs fois, il s'avère qu'il n'y a rien. Il faut aller sur la côte. C'est à une vingtaine de kilomètres; c'est faisable malgré le temps perdu dans cette recherche. Prudemment, Jean-Marie fait ses courses du soir avant de reprendre la route. Hélas, le vent devient contraire ... Il arrive à Santostino où il bifurque vers le littoral. Il roule encore une vingtaine de kilomètres plein sud pour arriver à Caorle.

Des campings, il y en a! Jean-Marie, confiant, se présente à la réception d'un premier; on lui dit que tout est complet ... Un autre camping un peu plus loin où il reçoit la même réponse ... Et un troisième, idem ... Il a beau parlementer, rien n'y fait.
Jean-Marie en a marre ... Il est déjà 18 heures! Il se rend au centre ville où il compte rester; il y a là un mini parc avec des bancs et un peu de pelouse. Il attendra la nuit pour s'installer sur un banc, à la belle étoile. Si, par hasard, la pluie se manifeste, il pourra encore monter sa tente sur un coin d'herbe. Il est trop tard pour chercher un point d'eau, donc, ce soir, pas de toilette ni de lessive ...

Le bord de l'Adriatique lui rappelle Constanta sur la mer Noire ... La pompe à fric marche au maximum! Jean-Marie a un peu pitié des "pauvres" touristes qui se font déplumer! Jamais je ne donnerai ma place pour la leur me dit-il.
Il fait beau ce soir; sur sa route, au cours de la journée, il a pu voir les dégâts de l'orage d'hier soir. De nombreux panneaux pliés, voire cassés, des arbres déracinés, des branches cassées partout. Les équipes de nettoyage sont en alerte et la police est présente un peu partout pour régler la circulation.

Jean-Marie a un peu peur de regarder son compteur ... Vu l'heure tardive à laquelle il s'est arrêté ... Il le faut pourtant bien!  

Quelques chiffres    127km    7h42 de selle    Moyenne 16,5

Espérons qu'il passera tout de même une bonne nuit et surtout, qu'on ne viendra pas le faire déguerpir ....

Publicité
Commentaires
A
belle région mais par là même envahie de touristes ;pas de chance quand on est bien fatigué <br /> <br /> en tout cas bon courage pour la suite car apparemment,rien ne t'arrête !
Répondre
T
Des campings tous les kilomètres, et te voilà obliger de loger sur un banc par manque de place ! Certainement, c'est parce que tu ne rentres pas dans les critères " gogo à plumer" ! J'espère donc que tu as pu passer une nuit tranquille, et te souhaite du meilleur pour la journée à venir.<br /> <br /> Bonne route !
Répondre
C
Hélas te voilà dans les zones touristiques et en août en plus. Tu as bien roulé aujourd'hui, malgré le camping sauvage on espère que ta nuit sera sèche et calme. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité