Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
13 août 2017

74ème étape : Mira - Ferrara. 125km Total kms 6454

Jean-Marie a assez bien dormi. Il plie humide, prend son petit déjeuner et, dans la chaleur matinale, en petite tenue, il se met en route à 7h55. Passage à la réception oblige ....
Ça roule bien. A Piova il trouve un magasin Family ouvert. Comme c'est dimanche, il n'hésite pas à y faire ses courses pour la journée et faire des provisions de boissons pour la route. Il fonce ensuite sur Cavarzere; la chaleur est assoiffante, les jus de fruits ne font pas long feu. Il roule ainsi jusqu'à Adria puis se laisse guider par les panneaux indiquant "Ferrara". Il s'arrête à Papozze dans la banlieue de Braglia pour manger.

Repu, il remonte sur son vélo. Que la route est longue! A part les cultures, il traverse un petit désert. Il n'y a rien! Le ruban de la route, droite et plate, est monotone et n'en finit pas. Jean-Marie ne sait parfois même pas où il est.
A hauteur de Canaro, il remarque un bar, tout seul, ouvert. Il s'arrête pour boire un coca bien frais. Ça lui donne un bon coup de fouet! Il est à 17 kilomètres de Ferrara. C'est sous un soleil implacable qu'il traverse le Pô; il lui faut encore rouler pas mal pour entrer à Ferrara. Le camping est signalé mais il est loin. Une quinzaine de panneaux et un nombre indéfini de rond-points plus loin, voilà enfin le camping. C'est le camping municipal; le receveur parle français. Il y a le camping, point final .... rien d'autre! la cahute de la réception et c'est tout! heureusement que Jean-Marie a tout prévu ce matin!

Il est 16 heures lorsqu'il s'installe puis il file en ville pour aller boire une bière bien fraîche qu'il apprécie énormément!
Ce soir, le ciel est voilé et un petit vent se lève. Mais auparavant, le linge a bien séché! C'est l'essentiel.
Longue étape, certes, mais tout va bien.  

Quelques chiffres    13,50€    125km    6h53 de selle    Moyenne 18,1

Publicité
Commentaires
T
Un paysage et des conditions de route qui risquent bien de se répéter jusqu'aux Alpes. A part quelques grandes villes, ce n'est que cultures et très petits villages ! J'espère donc surtout que tu trouveras toujours un camping sur ta route.<br /> <br /> Bon vent !
Répondre
V
Oufty!!! 125 bornes!!!! On peut tous aller se rhabiller!!! Vraiment impressionnant. Je te souhaite une bonne nuit de repos. Gros bisous on pense fort a toi ici!!!
Répondre
C
Ah la correction automatique au lieu de goélette il faut lire côtelette
Répondre
C
Pendant que tu voulais sur ta route un peu monotone je me vautrais dans les bras de Morphée. Tu as bien roulé, plus de côtes même pas une goélette. Passe une bonne nuit et bonne route demain. Gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité