Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
15 août 2017

76ème étape : Revere - Cremone. 122km Total kms 6655

Hier soir, Jean-Marie n'a vu personne; il a donc mangé tranquillement et s'est couché. La nuit très chaude ne lui a pas permis de profiter pleinement de ce repos. Ce matin, lors du pliage, il sent un frôlement sur sa jambe; en baissant les yeux, il voit le petit chien noir qui vient lui dire bonjour; cela le touche beaucoup. Le maître n'est pas loin, il offre une tasse de café à Jean-Marie qui apprécie pleinement.
Après de touchants adieux, il quitte ce lieu où il a été si bien reçu. Il est 6h45 et il fait déjà très chaud.

Jean-Marie traverse le Pô et passe à Ostiglia où il a fait ses courses hier. Il prend ensuite la direction de Mantova; il n'y a pas de vent, ça roule bien. Prévoyant une grande étape, il mange les barres de céréales tout en roulant. A Mantova, il trouve un magasin d'alimentation Family ouvert. Il en profite pour parfaire ses courses pour la journée.
Il prend ensuite la direction de Cremone, plein ouest. Ça chauffe dur. les kilomètres s'ajoutent aux kilomètres. Jean-Marie s'arrête dans une station où il mange à l'ombre. Il est à une quinzaine de kilomètres de Cremone. Il consomme beaucoup de boissons cet après midi tant la chaleur est forte.

Arrivé à Cremone, il voit tout de suite le panneau indiquant le camping près du Pô. Il suit la direction et compte environ une vingtaine de panneaux; il longe un grand parc bien aménagé puis il arrive à destination. Mais ... sur le dernier panneau, le mot "camping" est scotché ... En effet, un simple coup d'oeil sur l'endroit explique tout ... Le camping est à l'abandon et cela depuis déjà un bon bout de temps!  C'était fatal! Bravo! Merci les italiens!

Que faire maintenant? Il est 14 heures. Déjà bon nombre de kilomètres au compteur. Jean-Marie fait alors demi-tour. A l'entrée du parc, il remarque une borne-fontaine. Il s'arrête, se déshabille et commence à se laver. Des flics passent et le regardent sans rien dire .... De toutes façons, Jean-Marie avait des arguments à leur présenter s'ils avaient fait une remarque. Il a pris soin de prendre les panneaux en photo. Donc, il se lave, fait sa petite lessive qui séchera en à peine une heure sur le vélo et sous le soleil ardent. Pendant ce temps, Jean-Marie est au bistrot. Il retournera au parc ce soir pour se trouver un banc... Ça devient une habitude!

Les alentours ne sont pas très propres, il traîne des déchets de toutes sortes un peu partout. Mais bon, pour une nuit sur un banc, ce n'est pas grave. Comme chaque fois que cela arrive, nous espérons qu'il ne sera pas dérangé durant cette nuit.
Le hic est qu'il ne peut pas recharger ses appareils ...
A Mantova, il a acheté une bière San-Miguel fabriquée à Burgos .... Ce sera pour ce soir.

Quelques chiffres    122km    6h38 de selle    Moyenne 18,3

Publicité
Commentaires
T
Encore une nuit sur les bancs publics ! J'espère que tu as malgré tout eu une nuit tranquille et que tu trouveras un vrais camping aujourd'hui.<br /> <br /> Et belle photo sur l'autre blog. on t'y voit en pleine forme ! Bravo.<br /> <br /> Bonne route et bon plaisir.
Répondre
V
Décidément tu n'as pas de chance avec les campings ! J'espère que tu ne seras pas derangé... apres 122 km, la chaleur et le soleil ton "bain public" devait être bien appreciable, je pense fort a toi. Gros bisous. Oh fait le portable trouvé il y a quelques jours est ce que c'etait un Blackberry"???
Répondre
C
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, sauf pour les campings fantômes. Belle étape aujourd'hui espérons que la nuit sera calme. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité