Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
17 août 2017

78ème étape : Garbagna - Agliano-Terme. 109km Total kms 6910

Hier soir, Jean-Marie était la bête de cirque du camping. Il était seul cycliste mais pas seul français. On lui a posé beaucoup de questions sur son voyage, on a voulu voir son vélo. Enfin, il regagne sa tente à la brune. Il mange en nocturne à la lueur du lampadaire. Pas besoin de berceuse! Il tombe comme une masse sur son matelas et s'endort illico. Ne se réveille que ce matin! Chose extrêmement rare, il me dit : "j'ai très bien dormi"! Doit-on s'étonner après l'étape d'hier?

Ce matin, au réveil, il serait bien resté un peu à rêver, mais bon, il savait qu'il avait encore de la route à faire. Il s'est donc forcé pour se lever. Il plie sec et démarre à sept heures; il fait beau. Il lui faut moins d'une heure pour rallier Tortona à 22 kilomètres! Il prend son petit déjeuner avant de se lancer sur la route d'Alessandria qu'il traverse carrément. A la sortie, il se trouve exactement où il voulait, face à Asti où il arrive à midi, les courses du matin ayant été faites un peu avant. Il mange à la sortie de cette ville sur la route de Alba. Ça chauffe dur! 35° à midi au thermomètre d'une pharmacie.

Depuis hier, il est dans une région de vignobles. Eh oui, le célèbre vin pétillant italien, l'Asti .... 
Par ailleurs, il remarque de nombreux jeunes gens noirs sur des vélos tous identiques, sans doute fournis par le pays. D'autre part, des femmes noires font le trottoir ouvertement le long des routes. Beaucoup de jeunes noirs mendient aux portes des magasins. Au fait, l'Italie croule sous le flux des migrants.
Jean-Marie remarque aussi que la saison est bien avancée; le raisin est mûr et les noix également (on en vend beaucoup dans les commerces locaux).

A Isola d'Asti, Jean-Marie s'arrête dans un bistrot afin de se renseigner sur la présence d'un camping dans les environs. On lui en signale un à une quinzaine de kilomètres, à Agliano-Terme, le camping Le Fronti. Il reprend donc la route vers cette agglomération et arrive au camping vers 14 heures, sous 38°!
Il installe sa tente puis file vers Montegrosso pour faire ses courses du soir,  les tarifs au bistrot local étant très élevés. Heureuse initiative car il découvre une magnifique petite ville perchée. Il ne manque pas de prendre plusieurs photos.

Arrivé tôt, il peut profiter de l'après-midi pour prendre un repos bien mérité.

Quelques chiffres    15€    109km    6h30 de selle    Moyenne 16,7

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Attention aux bulles de l'Asti !!!! rigole. Bonne étape après une bonne nuit qui t'a rechargé les batteries
Répondre
C
Encore une belle étape malgré la chaleur. Pas trop de côtes apparemment. Dors aussi bien cette nuit que nuit passėe.Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
Publicité