Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
23 août 2017

83ème étape : Manosque - Mouriès. 107km Total kms 7416

Nuit calme et blanche pour Jean-Marie qui plie sec et démarre à 7h10. Il fait bon. Il rejoint Manosque puis se dirige plein sud dans un premier temps. A Saint-Paul-Les-Durance, il bifurque et prend plein ouest; il traverse Mirabeau puis ça grimpe un peu jusqu'à La Bastidonne avant la grande descente vers Pertuis, ville assez importante où il prend son petit déjeuner et fait ses courses du matin. Il passe entre la montagne du Luberon et la chaîne des Alpilles.

Après Mérindol, il reprend au sud et traverse la Durance; c'est ensuite un petit désert où se trouve une forêt d'oliviers. Il y a aussi beaucoup de culture de fruits et de légumes. Il mange à Lamanon et fait ses courses du soir à Eyguières. Des Alpes de Haute Provence, il passe dans le Vaucluse puis dans les Bouches du Rhône. Il fait bon cet après-midi, le vent est favorable.  Peu avant le village de Mouriès situé au fond de la vallée, un camping à la ferme est annoncé.  Jean-Marie s'y rend. Il fait deux kilomètres sur un plateau pour y arriver à 14h30. C'est mignon, tranquille, une dizaine de personnes. Il se renseigne et s'installe. Un frigo est mis à la disposition des campeurs. Très bon accueil; le patron lui offre une bière bien fraîche.

Quelques chiffres    5€    107km    6h de selle    Moyenne 17,9    Maximum 42,7

Publicité
Commentaires
R
Sa sent bientôt le retour bravo l'empereur bise
Répondre
V
Encore une etape a "plus de 100!!!" Te voilà très bientôt de retour! Sympa ce camping familial ! Hâte de te revoir! Bisous sacré père !!!
Répondre
C
Une bonne journée qui s'achève dans un camping sympa et å un tarif aussi sympa que le patron tu as dû apprécier ta bière après plus de 100 km. Bonne route demain et gros bisous de nous deux Catemo
Répondre
P
Une étape de plus de 100 kms et avec un vent favorable, et pour finir un camping sympathique où le patron t'offre à boire. Bonne journée pour demain.
Répondre
S
Bonjour Régine et Jean-Marie. Merci beaucoup pour le résumé de ton voyage que je lis avec plaisir. Tu avances bien malgré les obstacles, tu es courageux. Bonne route pour les jours à venir. Bisous.
Répondre
Publicité