Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
10 juin 2018

3ème étape : Saint-Symphorien - Saint-Magne de Castillon. 82km Total km 230

Bonsoir à tous,

Encore une averse cette nuit qui tient Jean-Marie à moitié éveillé. Ce matin, il passe l'éponge sur la tente puis se prépare au départ qui se fait à neuf heures sous un ciel menaçant. Il prend son petit déjeuner en roulant. Après Villandraut, il s'arrête au lieu-dit La Saubotte pour acheter du pain. La conversation s'engage avec le boulanger et un client qui semblent très intressés par son voyage.
Le boulanger, jeune, environ 35 ans, prend le fanion en photo et assure qu'il va suivre le blog dès ce soir. Bonjour et bienvenue à vous, monsieur, qui rejoignez les fans de Jean-Marie; n'hésitez pas à commenter!

Jean-Marie reprend la route, traverse Langon ainsi que la Garonne et entame avec courage l'infernale montée vers Le Pian-sur-Garonne. 10% sur cent mètres! C'est intense, mais Jean-Marie arrive au sommet sans problème; il en est étonné lui-même. Il est maintenant au milieu des vignes; la région est difficile.

Il arrive à Sauveterre-de-Guyenne avec la pluie. A la sortie de la ville, il avise un abri-bus et s'y réfugie pour pouvoir manger au sec. Il prend ensuite la direction de Blasimont sous un déluge ... L'équipement de pluie et le sac à gravats sont de sortie! Jean-Marie sera ainsi accompagné jusqu'à environ dix kilomètres de sa destination (Saint-Magne de Castillon). Cela lui permettra de sécher et de se présenter dans une tenue plus ou moins convenable chez son ami Pierre à 15h15. Ce dernier l'accueille chaleureusement, comme d'habitude, sous un beau soleil ...

Jean-Marie prend sa douche tout de suite avant de s'installer confortablement devant une bonne bière bien fraîche tandis que Pierre se met au travail pour servir, ce soir, un repas de roi.
Jean-Marie est en pleine forme et le matériel ne pose aucun problème.

Distance 82km    temps de selle 5h    moyenne 16,4    maximum 46,1

Connaissant l'hospitalité de Pierre, j'ai envie de chanter : " Qu'il fait bon chez vous maître Pierre, qu'il fait bon dans votre maison ..."
Profitez bien de cette soirée. A demain pour une nouvelle étape.

Publicité
Commentaires
V
Super soirée ! C’est une très belle amitié et tellement rare. Espérons que la flotte cesse un peu! Bisous
Répondre
P
Bonsoir , je viens d'envoyer Jean Marie au lit , mais nous avons refait l'histoire de notre jeunesse et de nos souvenirs. C'est merveilleux cette amitié qui dure depuis notre rencontre en 1963 à Saarburg ( Allemagne). Et puis la vie et les nutations nous ont séparés et , en 2013, retrouvailles sur la route lors de son périple pour st Jacques de Compostelle et l’Espagne.Et depuis nous nous suivons. Bon vent Jean Marie et bises à tout le monde.
Répondre
S
Passez une très bonne soirée entre amis et profitez bien l un de l autre.
Répondre
T
De la flotte dans le St Emilion ! Sacrilège ! Pour sûr, Pierre va remédier a celà . Passez une bonne soirée, et que la route te soit favorable !
Répondre
Publicité