Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
17 juin 2018

10ème étape : Saint-Florent-le Vieil - Châteaubriant. 74km Total km 747

Bonsoir à tous,

Jean-Marie a dormi en pointillé; il plie humide et quitte le camping à 8h30 sous un ciel bâché. La journée commence très très bien! A la sortie de la ville, une déviation : la route est coupée à sept kilomètres ... Que faire? ... Contrairement à son habitude, Jean-Marie ne prend pas de risque. Il suit une route parallèle et, pour une fois, la déviation est bien pancartée.

A Belligné, Jean-Marie achète deux croissants en guise de petit déjeuner; une entorse aux barres de céréales habituelles, mais, c'est dimanche et qui plus est, la fête des pères! Le soleil fait de brèves apparitions. La ville de Candé se traverse bien.
Il y a beaucoup de faux-plats perfides, mais peu de circulation. Si ce n'était le fort vent du nord-ouest qui contrarie l'avancée, la "balade" serait plutôt agréable.

Jean-Marie s'arrête à Saint-Julien-de-Vouvantes pour manger. Hélas, il n'a vu aucun commerce sur sa route et n'a donc pu acheter des bananes ... Il lui reste un quignon de pain à moitié sec d'hier soir ... C'est peu, mais c'est mieux que rien.
Un coup d'œil sur son vélo et Jean-Marie s'aperçoit que sa roue arrière se dégonfle ... A surveiller!

Jean-Marie arrive à Châteaubriant où le camping est bien signalé; il se présente à la réception à  14 heures ... C'est fermé! Ça n'ouvre qu'à 17h30. Il s'installe donc; le camping est petit mais très bien organisé. Après la douche, il file en ville pour boire un coup tout en remplissant son journal de marche.

En revenant, il s'acquitte des 5€ de son emplacement (c'est un camping municipal) et regagne sa tente. Quelle surprise en arrivant tout près, il est patiemment attendu! En effet, Sandra, Albane et Lucas sont là! Quelles retrouvailles! Et ils ne sont pas venus les mains vides! On débouche les bières pour fêter ce moment inattendu. Tout le monde est très sympa et très gentil.
Puis, vient le moment de la séparation; on se dit au revoir et elles lui laissent une clef de leur maison, car demain, Jean-Marie sera chez elles.

Distance 74km    temps de selle 5h21    moyenne 13,7    maximum 47

Ce soir, le temps est très changeant et Jean-Marie n'a pas trop chaud. A part cela, il va bien. Il a regonflé la roue de son vélo et ça semble tenir. Il y prendra garde demain.

Bonne soirée à tous et à demain. Merci pour les commentaires qui font toujours plaisir à Jean-Marie.

 

Publicité
Commentaires
T
Une journée au sec et un petit avant gout de ce qui t'attend ce soir, voilà certainement de quoi te regonfler à bloc. <br /> <br /> J'espère qu'il en serra de même pour ton pneu!
Répondre
V
Belle fin de journée belle surprise! Bon courage et bonne soirée.
Répondre
A
C est avec plaisir d avoir partagé cette bière pour la fête des pères. Demain nous goutterons au vin. Le dessert fait maison est déjà prêt!
Répondre
P
Bravo Sandra pour cette surprise, j'aurai voulu voir la tête de JM. Bonne route pour demain . Bises à tous
Répondre
Publicité