Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
24 juin 2018

16ème étape : Dangu - Montdidier. 112km Total km 1353

Bonsoir à tous,

De nouveau une nuit froide et blanche pour Jean-Marie. Difficile de fermer l'oeil lorsqu'on a du mal aux bronches. Ce matin, pour une fois, il plie une tente sèche. À 7h25, il prend la direction de Gisors puis Flavacourt. Il traverse ensuite une grande forêt et arrive à Saint-Aubin-en-Bray. Conscient que l'étape sera de nouveau longue, il prend son petit déjeuner en roulant. Le soleil est présent mais le vent aussi et il est contraire.

Puis, c'est une succession interminable de côtes, plus dures les unes que les autres; certaines font plus de deux kilomètres! C'est ainsi qu'il arrive à Marseille-en-Beauvaisis où il prend quand même le temps de manger. Le temps de consulter sa carte ... Mais voilà, il est maintenant hors-carte et devra se fier à ses connaissances de la région pour se guider. Il n'a pas trouvé la bonne carte pour la suite de son voyage, ce sera, espérons-le, pour demain.

C'est ainsi qu'il arrive à Breteuil. Un coup d’œil sur son compteur pour constater qu'il a déjà 80 bornes ... Il cherche donc un camping. Il n'y en n'a pas ... On lui en indique un à huit kilomètres, à Paillart où il se rend. C'est un tuyau crevé comme on dit : il n'y aurait jamais eu de camping dans ce bled .... Le soleil chauffe dur, mais Jean-Marie est bien obligé de continuer; il prend donc la direction de Montdidier, l'objectif prévu au départ. Il coupe par l'ouest pour ne pas revenir à Breteuil et en roulant au pif, il retrouve la bonne route.

Encore quelques côtes, et l'heure tourne indubitablement. Enfin, Voilà Montdidier en vue; Jean-Marie trouve assez facilement le camping où il arrive à 17 heures, rompu. 13,50€ l'emplacement; pas de moyen de s'approvisionner, mais on lui indique une supérette en ville, ouverte le dimanche.
Première chose, la douche bienfaisante par cette chaleur. Ensuite seulement, l'installation puis, enfin, les courses. Mais il n'est pas au bout de ses peines; pour pouvoir manger ce soir, il doit encore se taper une côte à 15% pour atteindre le garde-manger ....

Distance 112km    temps de selle 8h04    moyenne 13,8    maximum 47,3

A savoir que, n'ayant pas dormi la nuit passée, Jean-Marie s'est surpris, à plusieurs reprises au cours de la journée, à s'endormir sur son vélo. A chaque fois, un temps de pause est nécessaire pour retrouver ses esprits.

Bonne soirée à tous et à demain.

 

Publicité
Commentaires
T
J'espère que tu auras pris un peu de repos cette nuit ! Prudence et bonne route.
Répondre
S
Encore une sacrée étape mais fais attention aux coups de fatigue. <br /> <br /> Bonne route
Répondre
P
Etape dure surtout avec ces côtes et le vent contraire. Et puis de ne pas bien dormir in récupère moins bien. Attention aux endormissement en roulant. Je suppose que tu pourras te reposer après demain . Si mes souvenirs sont bons tu fais une halte à Crépy ? Bonne soirée et bises à tous.
Répondre
Publicité