Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
1 juillet 2018

Journée de repos. 32km Total km 1784

Bonsoir à tous,

Après un bon barbecue, abrité sous le parasol dans le jardin de son hôte, (tiens, hôte est l'anagramme de Théo!!!), Jean-Marie a bien dormi. Ce matin, après le petit déjeuner, ils partent tout deux à vélo en reconnaissance de l'itinéraire que Jean-Marie doit emprunter demain pour rejoindre Fosses-la-Ville. Il fait bon rouler et ils rentrent juste avant la grosse chaleur. 44° au soleil me dit Jean-Marie ...

Alors que Théo prépare le souper, (le dîner pour les français!), Jean-Marie a le courage de se mettre en route pour une randonnée pédestre. Il rentre assoiffé après avoir parcouru une dizaine de kilomètres sous le soleil. Théo lui offre une bière bien fraîche. L'eau on the rocks est aussi au menu!

Belgique

Bière aux couleurs des Diables Rouges

 

Ce soir un dernier barbecue arrosé d'un Saint-Emilion 2006 avant de se coucher pas trop tard pour être en forme pour reprendre la route demain matin.... Les bonnes choses ont une fin!
Jean-Marie me dit :"Nous ne sommes pas les plus malheureux!"

Pour preuve qu'on ne se prive pas à Wagnelée :

Wagnelée jardin 2

   À votre santé disent-ils ...

 

Bon appétit à vous messieurs et surtout bonne nuit; demain, les choses sérieuses recommencent!

Bonne soirée à vous tous et à demain.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Salut à toutes et tous et en particulier à mon ex (voisine), Régine, restée au Pays des Pins ! Mon ami Jean-Marie me fait le plaisir de faire escale chez moi, à Maurenne, où il l'a connue (pas l'escale mais Régine) voici quelque 14 années... (du moins croit-il se souvenir). A l'heure où je vous écris ces quelques mots, notre champion complète son roadbook en rédigeant son parcours de ce lundi 2 juillet "Wagnelée - Maurenne". J'en profite pour le motiver avec quelques notes d'accordéon, petite musette agrémentée d'une bonne chopinette, cela s'entend... Ce soir, il aura la prérogative, que dis-je, le privilège d'assister à la débâcle des Samouraïs face à nos Diables Rouges !<br /> <br /> Je laisse mainenant le soin à Régine de relater les péripéties cyclo de notre Jean-Marie...<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés maurennoises,<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
Répondre
T
stp JM pourrais tu te procurer cet objet rare pendant que tu es en Belgique; Une pièce de monnaie avec d'un coté une pince à épiler et de l'autre une gomme ... ... parce-que d'un coté j’épile et de l'autre j’efface Hummm, ok demain j’arrête le bordeaux aussi. Bonne reprise et bon vent et toutes nos salutations les plus honorables à ThéO
Répondre
M
Eh ben je vois que tu avais un acôlite et que vous avez fait bonne route.<br /> <br /> C est vrai qu un bon vin était mérité.<br /> <br /> Bon courage pour la suite et gros bisous a toi
Répondre
P
Bravo les gars et profitez bien du St Emilion 2006, c'est une très bonne année. Bonjour à tous et bonne route demain.
Répondre
S
Une belle journée et une bonne soirée qui s annonce! Bonne route pour demain.
Répondre
Publicité