Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
6 juillet 2018

25ème étape : Fresnes-en-Woëvre - Badonvilliers. 90km Total km 2210

Bonsoir à tous,

Jean-Marie a bien dormi; il plie humide, en cause la rosée qui n'épargne rien. Il fait déjà bon lorsqu'il prend la route à 7h30, en direction de Vigneulles-lès-Hattonchâtel. Il est sur la Côte de Meuse, avec ses nombreux mirabelliers et un peu de vigne ça et là. (C'est le fameux gris de Toul). Cette région respire le calme, c'est un vrai plaisir d'y circuler. Arrivé à Vigneulles, Jean-Marie n'a toujours pas trouvé de carte. Heureusement, il avait bien préparé son itinéraire et surtout il l'a encore en mémoire.

Á Fréméreville, il emprunte la route de Jouy-sous-les-Côtes, traverse le canal de l'Est puis Vertuzey et Sorcy-saint-Martin où il retrouve la Meuse. Il fait ses courses du matin à Void-Vacon, mange le long du canal de la Marne au Rhin, peu avant Mauvages. Le soleil chauffe énormément et un petit vent favorable aide Jean-Marie dans les côtes; une fois n'est pas coutume! Il me dit qu'on n'imagine pas l'aide que ça peut apporter.

Voici la côte de Badonvilliers où cette aide est la bienvenue. Jean-Marie pense trouver un camping sur les hauteurs ... Il faut chercher un peu. C'est un camping à la ferme. Il y est à 14h30, sous un grand soleil. Il s'installe, prend sa douche et rédige son journal de marche. Sur sa demande, la fermière lui apporte une glacière avec quelques bières fraîches. 8€ l'emplacement, très calme vu qu'il est seul au camping!

Hélas, il n'y a pas de commerce dans le bled ... Pas de course, pas de repas .... Qu'à cela ne tienne, à 19heures, Jean-Marie s'installe à la table d'hôtes et fait un excellent repas (on connaîtra le menu demain!). Ce n'est donc pas encore ce soir qu'il dormira le ventre creux!
La pluie s'invite aussi, juste pour rafraîchir l'atmosphère.

distance 90km     Temps de selle 5h20     moyenne 16,2     Maximum 46,7

A plusieurs reprises, Jean-Marie m'a dit que sa journée a été excellente. Il est heureux! La santé est bonne, le matériel suit, que demander de plus!

Publicité
Commentaires
T
Encore une belle étape et un bon accueil en fin de parcours, juste ce qu'il faut pour une bonne journée. Que la suite soit du même tonneau, et tu seras comblé ! Bonne route.
Répondre
T
Que fais tu mardi soir JM ? En attendant profite bien de ta vie d'itinérant, profite de ce que dame nature t'offre .
Répondre
P
Monsieur s'invite à la table d’hôtes, tu as bien raison. Et encore une bonne étape avec un petit vent arrière super. Alors bonne route demain. Bisous à tous
Répondre
Publicité