Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
10 juillet 2018

29ème étape : Dijon - Pont-de-Chevigny. 84 km Total km 2501

Bonsoir à tous,

Le soleil était de la partie hier soir pour l'excellent barbecue partagé avec Dominique et Chantal. La nuit qui a suivi n'a pas été des meilleures. Ce matin, petit déjeuner en famille vers sept heures puis, départ à 7h50 sous un beau ciel. La traversée de Dijon ne cause aucun problème. A Plombières-lès-Dijon, Jean-Marie emprunte la Voie Verte le long du canal de Bourgogne. Il s'arrête au Colruyt de Velars-sur-Ouche pour y faire quelques emplettes afin d'avoir de quoi manger vers midi.

Il traverse ensuite Pont-de-Pany puis, un petit détour par Prâlon. Quelques photos de l'ex-maison parentale puis visite au cimetière avant de reprendre l'itinéraire normal. Il grimpe alors la République, avec le virage de la Crenille, et attaque ensuite la dure montée vers Sombernon. Il se sent très bien. Arrivé au col, le soleil se cache ... Jean-Marie s'habille un peu pour entamer la descente vers Grosbois. Le vent se lève contraire.

Jean-Marie arrive à Vitteaux à midi. Il s'y arrête pour manger. Le temps est très changeant! On est à la limite de l'averse me dit-il. Après Pont-Royal, Jean-Marie bifurque à droite vers Semur-en-Auxois. La traversée de la ville se fait assez bien, malgré les gros pavés qui n'aident pas du tout! Puis, c'est la descente vers Pont-de-Chevigny où il arrive à quinze heures, accueilli par Gérard.
Douche et rédaction du journal de marche.

Distance 84km      Temps de selle 5h44     Moyenne 14,6     Maximum 41,5

Ce soir, le vent du nord se lève gravement. Le repas, prévu sur la terrasse devra se faire à l'intérieur .... Bon appétit à toute la famille.

Bonne soirée à tous et à demain.

Publicité
Commentaires
T
Ce soir le vent du Nord ce lève gravement, alors sortons de chez nous pour sortir notre coq, Cocorico . N'oublie pas de rouler avec tes cocardes. Kénavo TG
Répondre
P
Bonne soirée à tous et bon vent pour demain.
Répondre
Publicité