Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
13 juillet 2018

31ème étape : Chaumot - Decize. 99km Total km 2691

Bonsoir à tous,

Jean-Marie a assez bien dormi; il plie quasi sec et démarre à huit heures. Il fait bon. Tout de suite, il emprunte la piste du Canal du Nivernais. La dominante est la montée jusqu'au lieu-dit "La Montagne". Avant d'arriver là, il passe le système des seize écluses; certaines sont si proches qu'elles se touchent presque. C'est un enfer pour les bateliers! Mais, à l'heure actuelle, il n'y a plus que des bateaux de touristes ... Ils ont le temps!

Ensuite, à la zone des lacs, le canal passe dans un tunnel; Jean-Marie doit "escalader" un peu. Puis, c'est l'arrivée à Châtillon-en-Bazois où il fait ses courses du matin dans la même petite épicerie qu'en 2015. Il profite de cet arrêt pour prendre son petit déjeuner. Il reprend la piste du canal, très tortueux à cet endroit. Que de kilomètres pour passer tous ces méandres. Heureusement, C'est tout en descente douce. 

Il arrive ainsi à Cercy-la-Tour où il s'arrête pour déjeuner. Il fait très chaud. Il continue de suivre le canal et voilà Decize en vue. Il laisse enfin le canal pour entrer en ville où il sait trouver un camping. Il l'atteint à 14h15, est reconnu par le patron qui lui demande 8€. Il monte rapidement sa tente et, dans la foulée, part en ville faire ses courses du soir. Il profite aussi pour reconnaître la route qu'il empruntera demain. Il rentre au camping, parachève son installation puis prend sa douche et se repose. Il fait encore très bon ce soir, tout sèche assez rapidement. 

Jean-Marie est en pleine forme, le matériel ne cause aucun problème. 

Distance 99km     Temps de selle 6h05     Moyenne 16,1

Bonne soirée à tous et à demain. 

Publicité
Commentaires
T
99 Km, je vois que l'ancien à la santé, chapeau à vous Mr Bonnard. Qui connait sa monture connait son allure, je suis presque sur que tu connais ta date d'arrivée. Bonne continuation à toi. Merci éternellement à Régine, pour ce travail quotidien d'informationS et à ThéO pour la carte de France tenue à jour. Que du plaisir pour nous. Bon vent
Répondre
P
Et allez donc on frise les 100 bornes dans la journée et avec une forme olympique bravo champion. Repose toi bien et bonne journée demain. Bises à tous.
Répondre
Publicité