Bonsoir à tous,

Encore une nuit chaude, décidément, c'est la canicule! Difficile de bien dormir dans ces conditions. Ce matin, des bruits de parasites caractéristiques dans la radio font penser à Jean-Marie que l'orage n'est pas loin. Néanmoins, il plie sec et démarre à 7h30 avec le tonnerre en bruit de fond. Prudent, Jean-Marie déploie le dispositif pluie (caban, sac à gravats, lumières, ...). Bien lui en a pris, à la sortie de la ville, les nuages déversent leur trop plein et tout est trempé en quelques instants. Mais, le pire, c'est le vent contraire; la pluie cingle le visage et il faut rouler tête baissée, les yeux sur le bitume. 

Dans un premier temps, Jean-Marie prend les petites routes, passe à Luzeret puis à Prissac où il mange ses croissants; ensuite, c'est Lignac. Il traverse une vaste forêt. La pluie cesse brusquement et Jean-Marie sèche assez rapidement. Il franchit beaucoup de petits cours d'eau et arrive à La Trimouille, dans la Vienne, où il fait ses courses du matin. Le vent est maintenant de travers. 

Le terrain est plus dur qu'hier et les routes secondaires sont bien moins bonnes, mais c'est sur une excellente route qu'il atteint Montmorillon. Il faut traverser le bled pour trouver le camping le long de la Gartempe. Il est 13h30. Il mange puis s'installe et prend sa douche. Il passe ensuite à l'accueil où on lui prend 3,92€, avant de remonter toute la ville pour faire ses courses du soir au Aldi local. Il en profite pour reconnaître sa route pour demain matin. 

L'après-midi a été ensoleillé et il fait encore beau ce soir, bien que le vent se lève grave. 

Distance 76km     Temps de selle 5h13     Moyenne 14,5     Maximum 45,8

Bonne soirée à tous.