Bonsoir à tous,

Jean-Marie a dormi en pointillé. Ce matin, il plie humide et prend la route sous un ciel bâché. Le lumières sont allumées, il faut être visible! La journée commence par une longue montée à 10% pour sortir de Montmorillon... Ça réveille! Il prend la direction de Mazerolles où il traverse la Vienne. Les nuages laissent de temps en temps passer quelques rayons de soleil. Le temps sera très changeant mais, le pire sera le vent contraire tout au long de la journée. 

Jean-Marie prend son petit déjeuner à Bouresse et continue vaillamment vers Usson-du-Poitou où il achète du coca. Arrivé à Civray, il s'arrête pour manger les provisions achetées hier. Il traverse ensuite la Charente; le terrain est de plus en plus bosselé. Après avoir de nouveau traversé un des nombreux méandres de la rivière, il se trouve maintenant dans le département de la Charente. 
Le ciel se couvre de nouveau, le vent, toujours de face, est très frais, voire froid. 

Voici Jean-Marie à Ruffec qu'il traverse pour gagner le camping qui se trouve dans un fond. Il y arrive à 14h15. Un comité d'accueil, certainement là par hasard, applaudit lorsqu'il passe. C'est un club du troisième âge, sans aucun doute très impressionné par les cheveux blancs du cycliste qui franchit les portes! Il s'arrête à l'accueil ... Là, on le déleste de la jolie somme de 21€ !!! (je regarde les tarifs sur internet ... 21€ est le prix haute saison pour un emplacement tente avec eau et électricité pour deux personnes! Ne venez pas me dire que, pour un vélo, une personne et une petite tente, ils ne peuvent pas faire un prix!!! Jean-Marie lui, n'a besoin ni d'eau ni d'électricité! Je n'en dirai pas plus ...ndlr). Enfin, Jean-Marie s'installe, prend sa douche et remonte à Ruffec pour faire ses courses au Lidl local. 

Tout va bien me dit Jean-Marie, même si le vent souffle encore ce soir, le soleil est là. 

Distance 94km     Temps de selle 6h14     Moyenne 15     Maximum 46,1