Bonsoir à tous,

Jean-Marie a très bien dormi en première partie de nuit, sur le matin, ce n'était plus la même chose. La rosée est telle qu'il plie non pas humide, mais bel et bien mouillé. C'est lourd du matériel plein d'eau! Il démarre à 7h45 sous un ciel dégagé. Il s'arrête à Tusson pour prendre son petit déjeuner et faire ses courses du matin. La route est belle, le vent favorable; Jean-Marie roule au milieu des vignes déjà bien présentes, et qui dit vignes, dit bosses ... Hélas ... La chaleur s'invite aussi. 

Il traverse Aigre où des pancartes un peu spéciales attirent son attention. En effet, elles demandent d'urgence des médecins; dans certaines régions, il y en a pratiquement trop et dans d'autres, il y a pénurie .... 
Entre Gourville et Rouillac, un magnifique château signale le grand domaine du Cognac Martell mondialement connu. La fabrique est énorme, l'endroit est cossu. Sont-ils heureux pour autant? se demande Jean-Marie ... Il préfère de loin sa condition! 

Après Rouillac, la route est beaucoup moins bonne et, surtout, le vent a tourné ... Jean-Marie l'a maintenant de face ... c'est pénible. C'est dans ces conditions qu'il arrive à Hiersac où il s'arrête le temps de manger. Il "file" ensuite vers Sireuil où il arrive au camping à 13h30. C'est la sixième fois qu'il s'arrête là. On le reconnaît, bien sûr! 12,40€, c'est autre chose qu'hier! Jean-Marie s'installe, toujours au même emplacement que les autres fois, il a ses habitudes! Il reçoit la visite du chien du camping qui doit, lui aussi, le reconnaître; c'est un berger australien. 

Jean-Marie prend sa douche avant de filer en ville faire ses courses pour ce soir. Le temps est à l'orage; une grosse averse vient rafraîchir un peu l'atmosphère vers seize heures. Tout va au mieux. 

Distance 74km     Temps de selle 4h55     Moyenne 14,9     Maximum 49,8

Bonne soirée à vous tous et à demain.