Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
19 juillet 2018

37ème étape : Sireuil - Aubeterre-sur-Dronne. 64km Total km 3197

Bonsoir à tous,

La nuit a été très chaude; difficile de bien dormir dans ces conditions. Un peu de rosée ce matin oblige Jean-Marie a replier humide. Il quitte le camping à 7h45.
A hauteur de l'autoroute, une déviation l'oblige à contourner Claix par le sud. Il la prend car elle n'est pas très contraignante. Le terrain est particulièrement bosselé, il y a des passages à 10%! Mais Jean-Marie prend son temps, il sait que l'étape sera courte. Arrivé à Blanzac, il s'arrête pour faire ses courses du matin et prendre son petit déjeuner. 

Puis, c'est toujours le même terrain pour arriver à Montmoreau-saint-Cybard. Il fait très chaud, c'est très dur d'autant plus qu'il n'y a pas un souffle de vent. De plus, la route est très moyenne. Le coca aide bien Jean-Marie à grimper les nombreuses côtes. A partir de Montmoreau, il n'y a plus de vignes; ce sont surtout des cultures de maïs. 

Il suit maintenant une petite route qui le mène plein sud jusqu'à Aubeterre-sur-Dronne, où, après une côte très dure suivie d'une descente (qu'il devra remonter demain matin!)  il arrive au camping à 12h30. On lui demande 6,90€; il s'installe, prend une douche bienfaisante, mange puis se rend en ville. Comme il a le temps, il grimpe la côte à 20% qui le mène à la ville haute, visite un peu et prend une boisson fraîche avant de redescendre. Il fait ses courses pour ce soir au passage au Vival de la ville basse. 

De retour au camping, une deuxième douche rafraîchissante est la bienvenue. Il y en aura encore certainement d'autres avant le coucher! Le temps est orageux et lourd. 

Distance 64km     Temps de selle 4h34     Moyenne 13,6     Maximum 60,5

Bonne soirée et à demain. 

Publicité
Commentaires
S
Passez une bonne soirée demain entourés de bonne bouteilles. Doucement si vous prenez la route le lendemain.
Répondre
P
Demain étape courte avec accueil en gite " chez PPS " j'ai préparé quelques bouteilles de bière Belge, mais oui vous avez bien lu. Et puis un St Emilion Grand cru, bien sur. A demain Jean Marie.Bises à tous
Répondre
T
Courte étape certe, mais dans les bosses, les Km comptent vite double ! Et pour dépasser 60 en vitesse maximum, il y a forcément de fameuse descente .<br /> <br /> Restes quand même prudent, Bonne route et beaucoup de plaisir.
Répondre
Publicité