Bonsoir à tous, 

Après un excellent repas préparé par Pierre, arrosé d'un grand cru 2010 de son ancien patron (voir photo), nos deux compères ont appelé des "anciens" au téléphone. Ils ont parlé avec Jean-Pierre Pasquet qui est en Normandie et aussi avec Denis Geng. Que de souvenirs évoqués! 

2018-07-20 18

 

 

Après cette très bonne soirée, Jean-Marie a dormi en pointillés. Ce matin, un solide petit déjeuner attend Jean-Marie, il y fait honneur avant de prendre le départ à 7h45 sous un ciel bâché et qui le restera toute la journée. 
Il traverse la Dordogne et arrive bientôt à la terrible montée de Ruch suivie de celle de Blasimon, peut-être un peu moins dure. Là, il achète ses bananes. Il continue vers Sauveterre-de-Guyenne. Après encore de très nombreuses bosses, il arrive à Le Pian-sur-Garonne où une belle descente d'environ 700 mètres à 10% le grise de vitesse. Il frôle le soixante à l'heure! Heureusement, il sait que la route est belle, l'ayant montée au début de ce périple. Un peu plus loin, c'est Langon où il traverse la Garonne puis l'autoroute A62. Que de circulation dans cette ville!

Tout autour de Jean-Marie, la vigne est omniprésente; il est dans le Sauternes. Encore une bonne bosse et c'est enfin à peu près plat. Dans un village, une moto ralentit à sa hauteur. Le couple lui crie "bravo, courage", les pouces en l'air. Cela fait chaud au cœur. 
Il s'arrête à Noaillan pour manger, puis, c'est la traversée de Villandraut, avec son énorme château-fort. Le vent se lève contraire, mais cela ne perturbe pas plus que ça notre vaillant voyageur, il sait que l'arrivée n'est plus très loin. Il est 13h45 lorsqu'il arrive au camping de Saint-Symphorien où on le reconnaît aussitôt. 

Depuis juin, alors que nous étions en basse saison, nous sommes passés au tarif de la haute saison; on lui demande donc 14€ pour cette nuitée. Il s'installe, prend sa douche puis, traverse la route pour faire ses courses pour ce soir et demain. 

Distance 78km     Temps de selle 4h53     Moyenne 15,9     Maximum 59,3

Bonne soirée et bon dimanche à tous.