Bonsoir à tous,

La nuit est calme, mais Jean-Marie ne dort pas beaucoup. Ce matin, il plie humide et prend la route à 7h45 en direction de Sore, dans la fraîcheur et sous un ciel bleu. Il n'y a pas de vent; Jean-Marie roule dans une forêt épaisse; très vite, il passe dans le département des Landes (le nôtre!). Puis, il se retrouve sur une petite route moins bonne qui l'amène à Trensacq où il prend son petit déjeuner. Il vient de traverser un véritable petit désert végétal; les villages semblent des oasis.

Il roule bien ce matin. Il suit maintenant une excellente départementale qui l'amène à Sabres où il complète ses courses pour ce soir au Proxy local. Il a maintenant, tout ce qu'il lui faut. Le ciel se couvre un peu mais la chaleur est bien présente. Encore 22 kilomètres sur une bonne route pour arriver à Morcenx. Au passage, il repère la route qu'il devra emprunter demain matin. Il traverse la ville pour se rendre au camping où il est reconnu immédiatement! Il paye son dû : 8,80€. Il est 12h30, l'heure du déjeuner. 

Près s'être restauré, il s'installe, prend sa douche puis se rend en ville pour trouver des boissons fraîches. Hélas, ce ne sera pas pour ce soir : tous les bistrots sont fermés! Jean-Marie se demande s'il est bien en France! Il regagne son camping et devra donc se contenter des boissons qu'il a dans ses sacoches et qui ne sont pas très fraîches .... 

Distance 79km     Temps de selle 4h40     Moyenne 16,9

Bonne soirée à tous et à demain pour la dernière étape.