Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
20 juin 2010

Quatorzième étape : Straubing Km 1718

La baignade dans les eaux glacées d'hier soir, n'a eu aucune conséquence sur la santé de Jean-Marie.
La nuit est restée sèche et très froide. Jean-Marie a pu profiter de quelques heures de sommeil réparateur.
Ce matin, tout est encore sec quand il plie. Il démarre à 7h45. Le temps est couvert, mais il ne pleut pas. C'est si rare que c'est à signaler!
Il prend la direction de Regensburg, grande et belle ville assez aérée, qu'il traverse facilement. Mais, comme il dit, il faut le temps quand même!
C'est si bon et agréable de rouler sans avoir la flotte dans les yeux. Au moins, l'appareil photo sert un peu plus que d'habitude.

Il continue sa route par le Radweg (piste qui longe le Danube). Malheureusement, il a tant plu ces derniers jours que, quelquefois, cette piste est inondée et impraticable. Conclusion, Jean-Marie doit se taper quelques bosses.
Midi arrive et la bruine avec, qui se transforme vite en averse. C'était trop beau!

Il est 15h lorsqu'il arrive au camping de Straubing, après un parcours de 120 km. Malheureusement, avec la pluie!
Au-dessus de sa tête, il peut voir un meeting aérien. C'est spectaculaire! il s'extasie devant les acrobaties réalisées. Il tente de prendre des photos, mais c'est mission impossible, ça va trop vite!

L'essentiel est qu'aujourd'hui, son baudet ne lui a pas joué de mauvais tour. Il s'est tenu bien sage, sans rechigner!
Si tout va bien, Jean-Marie pense être sur la frontière autrichienne demain. C'est exactement ce qu'il avait calculé lors de l'établissement de son itinéraire.

Grand merci à Van et Sandra qui n'ont pas oublié la fête des pères! Merci aussi à tous les poseurs de commentaires.
Il garde le moral, et comme nous tous, il espère avoir du meilleur côté météo.
Afin qu'il ne se sente pas le seul concerné par ce temps d'automne, je lui ai dit qu'ici aussi, nous étions frigorifiés!
Maigre consolation pour lui ... Nous, nous sommes à l'abri!

Camping : 10€


Publicité
Commentaires
J
Juste au moment où je rate un épisode (hier), Jean-Marie découvre les joies de l’odyssée sous-marie en vélo. Même Armstrong ne l’a pas fait malgré ses piqûres de Kérosène enrichi à l’uranium ! Bref, Si tu n’as attrapé le moindre Rhum après cette expérience glaciale, cela signifie que tu es réellement indestructible. Tu es, sur ta monture, un chevalier moderne à la croisée du Commandant Cousteau (gloup°°°°°gloup°°°°°gloup) et de John Rambo (on va tous leur péter la...). <br /> <br /> Avec ma petite Chérie Ankie à midi, on a failli faire une élévation avec deux crèmes dessert "Y a pas d’dépôt, y a pas d’bouchon... » Ah oui oui oui oui. Comme quoi on pense à toi JM.<br /> <br /> Cela a dû être sympa de voir un Meeting aérien lors de ton arrivée sur Straubing. <br /> <br /> Courage pour le temps, le Soleil arrive... si, si !<br /> <br /> Jean-NoNo.
Répondre
C
Tu n'as pas assez de pluie sur la tête tu te fais une petite plongée, Gribouille c'est ton deuxième prénom, si les canards t'ont vu ils ont dû se demander qui était ce nouveau petit camarade, l'essentiel c'est que le vélo soit sauvé et ton périple avec. Tu arrives au pays de la valse et nous on écoute une émission consacrée à cette dans, fête de la musique oblige. On voit les gens qui écoutent et qui dansent tous avec leurs gros anorak, heureusement c'est l'été demain, sinon on se croirait en hiver, ça doit être une illusion. C'est vrai que ça semble s'améliorer au-dessus de nos têtes alors on espère que pour toi aussi le soleil voudra bien briller et aussi que ta deuxième réparation de chambre à air sera la bonne. Toutes nos affectueuses pensées , plein de courage, mais nous savons que tu n'en manques pas, gros bisous de nous deux Catherine et Monique
Répondre
G
Depuis que tu nous parles de pluie et d'eau,on a l'impression de la recevoir sur la tête en lisant le blog;mais le beau temps s'annonce...(enfin sur la France....)tu as bien du courage mon frère .le libraire chez qui j'ai acheté la carte fait du vélo mais il n'en revient de ce que tu fais et des Km que tu "avales".il m'a demandé s'il pouvait lire ton blog!. allez on te souhaite de bientôt chercher ta crème solaire et de la force plein les jambes bisous Anne et Gérard
Répondre
A
Regen = pluie en néerlandais!!! Excuse moi, n'ai pas mis des mots depuis 3 jours, mais je suis de retour.<br /> <br /> J'était quand même mort de rire de lire que tu a fait la plongée (au vélo, un nouveau sport???) maintenant!! Quest ce qu'il t'attend encore??? Au moins tu mets de l'ambiance sur le blog!! C'est mieux comme ça avec les anecdotes rigolos. (Pour nous en tout cas, peut-être un peu moins pour toi...)<br /> <br /> Bravo pour tous ses kilomètres déja avalé, bientôt en Autriche, (les Mozartkügeln) sont délicieus la bas!! On est avec toi comme toujours, le beau temps va arriver, continue JM, on pense à toi.<br /> <br /> PS: Depuis quand tu téléphone aux toilettes Sandra??? Mdr aussi, vous aimez bien l'eau dans la famille...<br /> <br /> Et mon amour JN qui fait encore les jolie phrases...<br /> Bisous à tous et toutes.
Répondre
F
Restons optimiste...question temps on ne peut avoir que du meilleur à venir !!!<br /> <br /> Ici, le matin il y a 10 degrés... et le vent du nord ne nous quitte que rarement dans la journée.<br /> <br /> J'ose espérer que dans les vallées notamment celle du Danube,ce vent du nord ne s'engouffre pas.<br /> <br /> La météo annonce meilleur pour la semaine.<br /> Je l'espère pour tous mais en particulier pour J-M.<br /> <br /> COURAGE ET PERCEVERANCE...
Répondre
Publicité