Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
22 juin 2010

Seizième étape : Strengberg Km 2000

La nuit a été sèche, mais, comme d'habitude, Jean-Marie a peu dormi. Il a presque perdu l'habitude de plier sec ... c'est bien plus agréable pourtant, il a pu s'en rendre compte aujourd'hui!
Il démarre à 8h; il fait froid mais la pluie n'est pas de la partie, Enfin!
Jean-Marie continue sa route sur le radweg qui le mène pratiquement à Linz.
Il profite de l'ouverture des magasins pour faire ses courses. Il achète aussi une carte du coin.

_Linz_Donau Linz photo wikipédia

Le Danube se faufile dans un étroit défilé avec de très nombreux méandres, qui font parfois 180°! C'est très beau. Jean-Marie parcours ainsi environ 25 km. La vallée s'élargit à partir de Aschach an der Donau. Jean-Marie arrive à Linz vers midi. C'est une très belle petite ville qui se traverse bien. Mais quelle misère pour retrouver la piste après! Jean-Marie tourne en rond un bon moment. Il croit avoir trouvé sa route et voilà qu'il arrive sur une presqu'île, dans un cul de sac! Il fait demi-tour et c'est par hasard qu'il trouve la piste européenne 6. Elle me sauve la vie me dit-il! Pour dire ça, il devait commencer à fatiguer, voire à démoraliser!

Enfin, le soleil se montre et il fait bon l'après midi, c'est déjà ça. Il suit cette piste jusqu'à un petit camping. Il est fermé. A l'intérieur, il y a un étang et Jean-Marie voit deux jeunes qui pêchent. Il va les voir et ils finissent par lui dire de s'installer. Peu après, le patron arrive. Il dit à Jean-Marie que c'est fermé. Jean-Marie lui explique ce qu'il fait, qu'il a déjà fait 160km aujourd'hui, que comme il est 18h30, il ne pourra pas aller beaucoup plus loin, le patron lui dit qu'il peut rester moyennant cinq euros.

Voilà notre Jean-Marie en train de faire du camping sauvage dans un camping!!!!!! Il a l'art pour trouver des coins paumés. Celui-ci se trouve tout près de Strengberg. Pas de douche ... mais un étang ...il va se débrouiller notre Mc Gyver!

Une journée sans pluie? eh oui! tant mieux, pourvu que ça dure! c'est tout ce que nous souhaitons pour notre vaillant voyageur.
Heureusement que Jean-Marie n'attend pas d'être arrivé pour faire ses courses .... il pourrait manger par cœur!!!

Jean-Marie va-t-il dormir, seul dans ce trou? Il me dit qu'il s'est installé dans un endroit très discret, derrière une haie ... Espérons qu'il pourra se reposer.
Il nous dira cela demain ..... Bonne nuit à tous.                                             Régine.


Publicité
Commentaires
A
Super, super, super encore JM, tu trouve toujours les solutions pour tout!!! Encore heureux tu sais te "demerder" comme ça.<br /> <br /> Je n'ai pas trop le temps pour l'instant de marquer tous les jours un mot, débordé au boulot ave la saison qui démarre, les réunions, notre recherche pour une jolie petite maison (ah oui,oui,oui,oui,oui,oui) on va s'installer ensemble avec mon amour JN, car on a envie de profiter à fond de la vie!!!<br /> <br /> Châpeau encore à toi JM, ce n'est parceque je n'écris pas tous les jour que je ne pense pas à toi!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Coucou en vitesse,<br /> <br /> J'ai regardé John Rambo à la TV, ça change des boeufs en bleu. 160km ? c'est absolument remarquable. A ce tarif, tu es à Perth (australie) dans ~100 jours.<br /> <br /> Le soleil est arrivé (enfin).<br /> Bonne route demain vers les profondeurs de l'Europe.<br /> <br /> Amitiés à toutes et à tous.<br /> Un tendre bz à ma pte chérie Ankie.<br /> <br /> Jean-Nono
Répondre
T
Pense à attacher le vélo suffisamment loin de l'eau, on ne sait jamais!!!<br /> Une bien longue étape, mais au sec, ce devait tout de même être plus agréable que ces derniers jours.<br /> bonne route SUR! les rives du Danube.
Répondre
Publicité