Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
4 juillet 2010

Visite du "Nid d'Aigle" Km 3354

La nuit a été chaude, ce qui n'a pas empêché Jean-Marie de dormir. C'est en forme qu'il prend le départ à huit heure, direction Bad Reichenhall, sur un vélo "allégé", qui pèse encore ses quinze kilos. (ça compte pour la suite!)
Il traverse le bled et passe une première bosse dans la direction de Berchtesgaden qui se trouve à 28 km. Encore quelques bosses et il y est.
C'est petit, joli, fleuri.

Il prend alors la direction de l'Obersalzberg, bien connue des historiens. Tout de suite, ça grimpe comme c'est pas possible! (c'est là que le poids du vélo joue son rôle!) Jean-Marie estime la montée à 20% sur quatre cent mètres environ, puis un passage à 12%, puis du 10% et ça recommence à 20% .... encore quatre fois comme ça!
En fait, les pancartes, qu'on ne voit qu'en descendant (pour ne pas faire peur à ceux qui montent!), indiquent 24%!!!!
(Dans ces conditions, il vaut mieux penser qu'on grimpe du 20 et découvrir après qu'on a poussé son vélo sur du 24!!!!)
Et ça dure sur cinq kilomètres; c'est dire le changement d'altitude! Les voitures et les bus y montent difficilement; seules les motos "avalent" ces côtes comme rien! Notre pauvre Jean-Marie, lui, a dû pousser pas mal!

Enfin, à onze heure, il arrive. C'est tout nivelé, bétonné; il ne reste rien d'historique, à part des bouquins et des cartes postales. Ce sont des hôtels partout, des parkings,, des véhicules. Enfin, la pompe à fric marche au max!

Pour aller au deuxième Nid d'Aigle, transformé en bistrot au sommet de la montagne (voir photo ci-dessous), il faut obligatoirement prendre un service de cars spécial. Il est hors de question pour Jean-Marie de laisser son vélo, même cadenassé! Il risque de le retrouver dépouillé! C'est donc un peu déçu qu'il reprend la route en sens inverse.
Ce jour, il a fait la plus dure ascension de sa vie! Une petite ragasse est venue le rafraîchir un peu; elle était la bienvenue!
Jean-Marie est de retour au camping à seize heure, après 75 km de route.

Berchtesgaden : 600m d'altitude.
Obersalzberg : 1692m
Dénivelé : 1092m sur 5km

nid_d_aigle_5 Le "Nid d'Aigle"

Je remercie Gérard Hamon pour la photo de Jean-Marie qu'il m'a fait parvenir par mail. J'ai transmis à Jean-Marie tous vos encouragements. Il est très touché.

DSC_0598_Jean_Marie___Passau










Photo de Jean-Marie prise par Gérard Hamon, voyageur à son heure, peu avant d'arriver à Passau.
Ne vous y trompez pas, malgré les apparences, cette photo a été prise le 21 juin 2010!














Publicité
Commentaires
J
Après quelques jours peu sympas, panne Internet, ordinateur en rade, tracasseries administratives et une cruelle nouvelle (une pensée pour toi Francis si tu peux nous voir de la haut), je reviens sur le Blog. <br /> <br /> Je ne pensais pas que l’on puisse grimper une cote à 24% et encore moins un col. A l’âge de 17-18 ans, j’étais considéré comme un "grimpeur" avec mes 60 kg ; Je n’ai pourtant jamais réussi à gravir le passage à 20% de la cote de Mutigny près de Epernay. Un copain faisant de la compétition l’avait monté… à pieds ! <br /> <br /> JM, je t'exprime toute mon admiration pour avoir réussi un tel exploit. <br /> <br /> Avec un vélo chargé à 15kg et 75 Km, ta performance, simplement prodigieuse, est bien au dessus de tous ce que j’avais imaginé de possible à faire en vélo, et cela, quelque soit l’âge du capitaine ou du moussaillon.<br /> <br /> Chapeau bas Monseigneur.<br /> <br /> JN
Répondre
V
Ah oui comme le dis Sandra effectivement ça fait plaisir de te voir en pleine action! chapeau pour les 24%! <br /> A croire que tes enfants se sont donner le mot pour écrire ce soir! lol. Ca fait plaisir de voir un message de totof!<br /> je te fais des gros bisous et profites encore de ces magnifiques paysages
Répondre
C
salut ma poule tu es trop fort ,courageux,je ne connais pas un seul homme comme toi; on te fais des milliers de biz,,, alban ,estelle et totof
Répondre
S
C'est sympa et ça fait plaisir de voir une photo en pleine action de papa! Merci au monsieur!<br /> 24% c'est énorme... J'espère que tu pourras avoir d'autre nuit réparatrice comme celle-ci car le repos est important.<br /> Amuses-toi bien et profites de ts ces paysages!
Répondre
Publicité