Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
6 juillet 2010

Vingt-huitième étape : Murnau am Staffelsee Km 3552

La nuit a été chaude et Jean-Marie n'a pas dormi beaucoup. Ce matin, il replie quasi sec. Il démarre à 6h45 sous un ciel incertain.
Ça commence fort, par une ascension de cinq kilomètres à 10% avec un passage à 14% sur un kilomètre. C'est l'enfer! Jean-Marie met plus d'une heure pour en arriver au bout!
Encore de la bosse pour arriver à Miesbach. Ensuite, il est obligé d'emprunter la grand-route; il passe à Bad Tölz puis à Bichl et à Habach où il retrouve les petites routes plus sécurisantes, pour arriver finalement à Murnau à 15h30. 

A partir de 9h30, une violente averse accompagnée d'un vent très fort viennent lui pourrir la vie. Compte tenu de la violence de la bourrasque, Jean-Marie décide de s'arrêter et trouve un abri derrière une haie. Il profite de cet arrêt forcé pour avaler un demi kilo  d'abricots et une grosse boule de pain qu'il venait d'acheter dans un charmant petit village.

Lorsqu'il reprend la route, il a tellement plu qu'il doit rouler dans l'eau; comme si ce n'est pas encore assez, il se fait généreusement arroser par les véhicules.
Une fois de plus, le camping est un vrai séchoir.
Justement, dans les campings, il y a de plus en plus de monde! Heureusement que Jean-Marie n'est pas gros, avec sa petite tente et son vélo! Le patron lui a dit de se débrouiller pour se trouver une petite place!.
C'est un beau camping situé sur une presqu'île. Là où il est, Jean-Marie se croirait au milieu du lac!

Jean-Marie me dit que tout va bien, le moral, la santé, le vélo aussi. Ce soir, il fait carrément froid; à peine quinze degrés. Il se rhabille en long, c'est dire!

Camping 11€


Publicité
Commentaires
C
Dis Jean Marie, tu n'en n'as pas marre de prendre toute l'eau pour toi ? tu ne saurais pas nous en envoyer un peu car ici c'est grosse chaleur et sécheresse. Trève de plaisanterie chapeau tu as dépassé les 3500 Km et dans quelles conditions. Les campings vont bientôt être complets ça c'est le bouquet, est-ce une idée mais je les trouve un peu chers pour une seule tente. Bon courage on continue à te suivre même si on ne t'écrit pas tous les jours. Pour Ankie nous aussi nous sommes contentes que les Pays Bas soient en finale.<br /> <br /> Bisous tournaisiens à tous.<br /> <br /> Catherine et Monique
Répondre
A
Mais tu es entouré par de l'eau!!! Ton signe est verseau (de l'eau) tu roule en vélo sous la flotte (de l'eau), tu plonche dans la rivière pour ratrapper ton vélo, (de l'eau) tu te fait arroiser par les voitures (de l'eau), tu dors sur un presque ile entouré (de l'eau)...<br /> Quoi dire d'autre??? A part que le Pays-Bas est en finale!!! (rien avoir avec l'histoire, et tu t'enfous du foot, mais je suis contente pour mon pays...)<br /> <br /> Bonne route en (péda)vélo... <br /> <br /> gros bisous<br /> Ankie
Répondre
V
Ca y est la barre des 3500km est franchie! Bravo à toi! tu nous épates et on ne sait quoi te dire à part bon courage et te souhaiter le beau temps!<br /> on est tous derrière toi! <br /> gros bisous! nos discussions me manquent tu sais!
Répondre
Publicité