Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
22 juillet 2010

Trente quatrième étape : Breitenbach Km 4304

Il est tard, mais tout va bien.
La nuit passée a été excessivement chaude : Jean-Marie ne dort quasi pas; il s'asperge régulièrement d'eau et la laisse s'évaporer : c'est vivifiant!  Cette chaleur explique que, à 6h50, Jean-Marie est déjà sur son vélo en train de pédaler vers la ville de Schweinfurt où il espère trouver un vélociste. Après s'être renseigné, il en trouve un et achète donc des patins de freins. Il ne répare pas sur place, et reprend la route vers Bad Königshofen.
Il poursuit ensuite plein nord vers Meiningen, but de l'étape d'aujourd'hui. Il y arrive à 16h30. Il trouve le camping.

C'est là que les ennuis (re)commencent : ce camping est (encore un de plus!) réservé aux seuls camping-cars!!!
Et personne n'a pitié de ce pauvre cycliste qui a déjà autant de kilomètres dans les jambes, sur des routes pas mal bosselées, sous un ciel nuageux, mais une chaleur étouffante. L'orage menace, mais, rien n'y fait. Jean-Marie est prié d'aller voir plus loin!

Plus loin, c'est à dire, une trentaine de kilomètres vers le nord-est. C'est le moral bien bas que Jean-Marie ré-enfourche sa monture pour continuer. Il est 19h30 quand il arrive enfin à Breitenbach. Hélas, il n'y arrive pas seul : la pluie commence à tomber; le temps de monter la tente et tout est trempé!

C'en est assez pour aujourd'hui : Jean-Marie est fatigué, il a faim, mais surtout, il a soif. Cette soif qui ne l'a pas quitté de la journée, malgré les nombreuses gourdes avalées.
De plus, le camping, c'est un peu la zone; il y a beaucoup de gitans. Il pensait se reposer demain, mais il fera quand même une petite étape à la recherche d'un peu de tranquillité.

Croyez-le si vous voulez : après une nuit blanche, 9h32 sur des routes pas toujours faciles, une soif intarissable, Jean-Marie a battu tous ses records. Il a parcouru aujourd'hui, pas moins de 170 km. Oui, vous avez bien lu. Jamais dans ses précédents voyages, il n'a fait une si longue étape.

Alors, Jean-Marie, je te félicite pour ton endurance, ta ténacité et surtout, de garder le moral dans de telles conditions. Je ne t'en aime que davantage. Nous te soutenons tous, moi la première, mais que sont nos encouragements devant les difficultés que tu traverses?  Bravo Jean-Marie, bravo. Régine.

Camping : 6,50€


Publicité
Commentaires
B
Bravo à Jean-Marie pour sa persévérance,il faut le faire. CHAPEAU!!!!!!<br /> Comme les gens sont peu charitables,je ne comprends pas que l'on puisse agir de la sorte.<br /> Malgré ces ennuis,gardez le moral c'est pas évident.Amicales pensées de la famille Bibi et Cie
Répondre
T
Ah, la courtoisie du peuple allemand, parlons-en. Pas même foutu de trouver un coin de gazon pour planter une tente:<br /> "Nein, isi, zeulement pour Grosssse KampingKar".<br /> Pauvres cons de mangeurs de choucroute.
Répondre
J
170km est un record sous de telles conditions. Le premier camping démontre que l’hospitalité allemande a ses limites. Il paraît risqué de dormir dans des lieux plus ou moins recommandables, j’espère que tu retrouveras ton vélo demain JM (je croise les doigts).<br /> Félicitations pour cette nouvelle performance digne des pros.<br /> <br /> Amitiés à tous.<br /> <br /> JN
Répondre
Publicité