Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
14 août 2010

Cinquante quatrième étape : Brüssow Km 6374

Journée de fous!

Il a plu une grande partie de la nuit. Afin qu'il reste sec, Jean-Marie plie son duvet tout de suite! Ça se calme vers une heure. C'est donc après une nuit quasi blanche qu'il plie rapidement et prend le départ vers 7h45.

Le plafond est très bas : on ne voit pas le sommet des éoliennes. Il y a d'immenses parcs d'éoliennes, Jean-Marie en a compté jusqu'à cinquante dans le même endroit!
Il prend plein nord vers Angermünde ... et la flotte attaque! Ce sera d'abri-bus en abri-bus toute la journée! En plus, le vent est défavorable, et ça tombe sans discontinuer. C'est dur d'avancer dans de telles conditions! Ça lui rappelle la Tchèquie! Quelquefois, il se demande ce qu'il fait là. Le moral en prend un coup! mais, ça passe ... Et, comme il dit, tant qu'il a la santé, ça va.

Vers midi, il s'arrête dans un abri-bus afin de se restaurer un peu. Il mange ses restes. Un jeune, le voyant debout arrive en courant et lui apporte un siège pliable et ... une thermos de thé! Comme ça fait du bien d'avaler un peu de chaud! Merci, merci à vous, inconnu,  qui avez de si bonnes idées! Quel réconfort dans de tels moments!
Jean-Marie arrive très péniblement à Prenzlau où il fait ses courses pour deux jours dans une grande surface. Il n'a pas encore trouvé de tente ... et ... il pleut toujours!

A la sortie de Prenzlau, une déviation oblige Jean-Marie de changer de direction, le voilà reparti vers l'est. Il passe à Schöllm puis reprend plein nord. A 16h30, il s'arrête à Brüssow où il trouve un camping. Comme par enchantement, la pluie s'arrête aussi!  96 km ... et quels kilomètres!
Au montage, un arceau de la tente rend l'âme; il ne peut plus le rafistoler; il le change tout en espérant trouver rapidement une autre tente.

Au camping, il y a de l'animation. C'est très bien pour Jean-Marie, c'est mieux que de se retrouver seul à ruminer! Même si, comme il me dit : "Ça promet pour la nuit!" : c'est la fête de la Trabant; il y a plein d'anciens véhicules, et même des motos. 


1983_trabant_P601L_

Trabant P601L 600 cm³ de 1983
Photo Wikipédia


La Trabant fut construite de 1957 à 1991.







La seule chose que nous espérons, c'est du meilleur temps! Rien qu'un rayon de soleil fait tant de bien, tant au physique qu'au moral! ... Vivre d'espoir ...

Camping : 6€



Publicité
Commentaires
T
Celà manquait encore à ton périple! Comme tu le dis si bien, contre la foudre, rien à faire. Contre le vent, il faut surtout du muscle et de la volonté, ce dont tu ne manques pas. J'espère que tu te trouveras rapidement une nouvelle tente. Je lis sur la météo que tu devrais être gratifié de chaleur (30°), mais hélas, de risque d'orages. Ici, il fait moins de 20°, et il nous promettent de fortes pluies pour les 24h à venir.<br /> Tu dois maintenant être au bord de la Baltique, ce qui ne doit guerre te changer des lacs que tu as côtoyé ces derniers jours.<br /> Bonne route.
Répondre
C
Tiens ce soir le message part deux fois, tantôt il disparait et là j'ai bégayé, pas grave le principal c'est que tu reçoives nos encouragements.<br /> Bisous Catherine
Répondre
C
Régine vient de nous écrire pour transmettre tes remerciements, il n'y a pas de quoi, nous sommes bien au chaud, au sec et on se demande si le climat n'est pas devenu tout à fait dingue, la preuve la météo n'arrive même plus à prévoir, il paraît que nous aurions dû avoir de la pluie aujourd'hui, bien embêtées car on coulait une dalle de béton pour la poulailler, finalement il n'y a eu que trois gouttes dans l'après-midi et la dalle est sèche, on espère que tu vas bientôt trouver une nouvelle tente et que le soleil voudra quand même bientôt lui aussi faire honneur à ton courage. Gros bisous tournaisiens Catherine et Monique
Répondre
Publicité