Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
2 septembre 2010

Dernière étape : (72ème) : Givet Km 8376

Pas facile de dormir dans un lit après trois mois passés sous tente. Pourtant, le matelas est très bon, mais voilà, l'environnement est tout autre ... Jean-Marie a quand même dormi un peu. Il faut dire qu'il est un grand insomniaque, vous l'aurez certainement remarqué au cours de ces trois mois.

Pour cette dernière étape, Jean-Marie attend neuf heures pour se mettre en route. Il fait frais, tenue longue obligatoire. Rien à plier ce matin, premier changement dans la routine ...
Pour le début de cette étape, Théo tient à accompagner notre héros pour un bout de chemin. Il aurait aimé le suivre jusqu'à Givet, mais boulot oblige .... Ils se séparent donc juste après Tamines.

Jean-Marie poursuit sa route vers Fosses-la-Ville. Il prend ensuite la direction de Saint-Gérard puis passe à Ermeton-sur-Biert.
Une longue montée l'amène devant le château d'eau devenu célèbre depuis quelques années .... Ceux qui savent comprendront!
De dos d'âne en dos d'âne, il arrive justement près d'une ferme où paissent des chevaux et des ... ânes ... Une belle photo pour se rappeler ce passage.

Une grande descente l'amène à Serville. Il remonte ensuite vers Anthée où il bifurque vers Hastière. Un arrêt pour me signaler qu'il est à Anthée et donc, qu'il sera bientôt là ....
Hi hi hi .... je me trouvais à 200 mètres devant lui ... il ne m'avait pas vue!!!
Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'il se remet en route de me voir; il n'y croyait pas ....
Il fait beau, nous sommes heureux de nous retrouver.

Voilà, une étape commencée avec un compagnon de route et terminée à deux également .... C'est agréable.
Nous arrivons à Givet vers 13 heures. Jean-Marie a 65 km à son compteur et moi 33.
Il va pouvoir se reposer et ainsi, il sera en forme pour vous recevoir samedi. J'espère que vous viendrez nombreux pour le féliciter.

Un long périple s'achève ainsi. Long, oui, mais ce ne sont pas les kilomètres parcourus qui donnent la valeur à cette aventure. Ce sont aussi tous les à-côtés. A commencer par les campings sauvages, pas toujours rassurants. Les crevaisons aussi ... il en a eu pas mal! Ensuite, et surtout, la météo qui n'a pas du tout été clémente cette année, loin de là! Combien auraient laissé tout tomber. Mais Jean-Marie, malgré quelques moments de découragements bien compréhensibles, a toujours repris le dessus. Parce qu'il a du caractère, mais aussi parce qu'il vous savait derrière lui à l'encourager.
Ce périple, nous l'avons fait tous ensemble. Nous le garderons en souvenir dans un coin de notre tête. Un bon souvenir, une leçon de courage lorsque nous en aurons besoin. Merci Jean-Marie. Et bravo.

Venez voir de temps en temps le blog, nous, ... enfin Théo, mettra des photos lorsqu'il aura dépouillé toutes les cartes mémoires que Jean-Marie nous a rapportées.
A samedi donc. Merci de votre persévérance.

Publicité
Commentaires
A
Enfin tu es rentré JM, et qu'est ce que tu nous amène??? Le soleil...<br /> <br /> Je suis d'accord avec mon chéri JN, "cela m’aurais fait "chier" de ne pas te connaître, rigole"!<br /> C'est quand même grâce à toi que je suis avec JN maintenant!!! Ah oui,oui,oui,oui, vous ne pensez pas...<br /> <br /> Bienvenue au quai de la Houille et à samedi donc.<br /> PS: vous passez à la (nouvelle) maison quand vous voulez ok??? Je suis en repos forcé (limbigo m'oblige de prendre du récul... fait ch....)<br /> <br /> Gros bisous à vous deux.<br /> Ankie
Répondre
J
Voici un périple rondement mené malgré des conditions climatiques assez désastreuses. La fougue et la passion l’on emportées sans demi mesure aucune. Il restera de cette aventure un souvenir fantastique et indélébile JM et cela jusqu’à ce que tes yeux imagines un nouveau périple insensé. <br /> <br /> Combatif et aventurier, ta soif te pousse à relever les défis et à te transcender dans l’effort. Homme d’action tu as été, homme d’action tu resteras - Comme me l’a dit l’un de mes plus proche ami : cela m’aurais fait "chier" de ne pas te connaître. Rigole !<br /> <br /> Théo, La balle est maintenant dans ton camp afin que tu puisses laisser s’exprimer ton talent artistique et orner le récit de cette belle aventure de superbes photos et vidéos.<br /> <br /> A demain samedi pour l’ovation (et l'élévation).<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> JN.
Répondre
G
Bravo , le mot est simple , mais il dégage beaucoup d'admiration ,J M notre héros qui rentre au bercail , et nous bordel on fait quoi maintenant , qui va pouvoir nous occuper l'esprit avec du concret , du pur , du vécu , qui ? Alors dés maintenant Régine SVP commence ton premier bouquin et bravo encore à vous deux.
Répondre
C
Bravo Jean Marie, on pense que tu es heureux d'avoir retrouvé ta douce et tendre, qui tint si bien le blog, tu peux être fier, dans les conditions de cet été, ce quoi ?, d'avoir mené à bien ton baudet, ou plutôt ta barque, car parfois tu aurais eu besoin de changer de monture. A samedi donc. Catherine et Monique
Répondre
Publicité