Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
20 juin 2011

31 mai et 1er juin : 309km au compteur

Mardi 31 mai 2011



Hier soir, des gens sont passés près de notre bivouac avec un chien en laisse et ... Fifi qui suivait bravement! Non, ce n'est pas Fifi, mais Titi! Il est venu chercher des caresses près de nous ...

L'orage a grondé sur nos têtes; le camping est bien arrosé. Heureusement, nous étions bien à l'abri sous une tente étanche! Jean-Marie est agréablement surpris! Malgré tout, nous avons passé une bonne nuit.

Au réveil, il pleut encore. Nous attendons une légère accalmie pour plier bagages. Nous avons juste le temps de tout ranger avant que la pluie reprenne de plus belle. Vers 8h30, nous prenons la route sous des rafales de vent et de pluie. Pourtant, il fait relativement doux.
La pluie nous quitte peu avant Verdun, ville que nous traversons assez facilement.

La Meuse à Verdun La Meuse à Verdun
Nous continuons vers Saint-Mihiel sous un vent favorable mais froid. Consolation : les routes sont bonnes. Nous arrivons au camping à 12h45. C'est un camping deux étoiles bien entretenu.

Jean-Marie va faire les courses au Lidl local. Aujourd'hui, nous ajoutons 80km au compteur.

 


Mercredi 1 juin 2011

Il a plu cette nuit et le matériel est humide. Nous quittons le camping à 9h30 sous un ciel mitigé. Nous nous équipons de nos tenues longues, car le froid est vif.
Nous nous arrêtons devant un magasin de bricolage où Jean-Marie se procure une prise européenne qui nous permettra de nous connecter sans problème à toutes les prises des campings. Cela nous coûte 5,55€. Certains campings nous la fournissent moyennant une caution de 20€! Mais parfois, il faut attendre jusque 20 heures, l'arrivée du responsable. Avec notre prise, la première chose que nous faisons en arrivant est de brancher la première batterie. En effet, sachant qu'il faut six heures pour recharger une batterie ...

La sortie de Saint-Mihiel est dure : quelques bonnes bosses.
Nous passons à Commercy où nous faisons nos courses.
Vient ensuite la terrible côte après Void-Vacon (2km à 9%). Pour la première fois, j'utilise ma seconde vitesse électrique; (il y en a trois). Normalement, je roule toujours en économique et je joue avec mes vitesses mécaniques. Cette fois, c'est trop dur, à 400m du sommet, j'enclenche ma seconde et tout de suite, je sens la différence.
J'ai une pensée pour Jean-Marie qui n'a que ses jambes! Mais il me suit de près! Le courageux : je l'admire!

 La Meuse à Void-Vacon

Avec un vent favorable et malgré les quelques bosses assez dures, nous avons très bien roulé : 19,1 de moyenne! Et, après 72km, nous ne nous sentons pas trop fatigués. La mécanique s'est bien comportée. Tout est ok.

 




 

Publicité
Commentaires
Publicité