Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
10 juin 2012

Sixième étape : Briare – La Ferté-Imbault Total Km : 526

Nuit sèche et étoilée. Nous plions enfin sec.
Nous quittons le camping à 7h45. Nous espérons voir le pont-canal  qui permet aux bateaux de passer d’un canal à l’autre par-dessus la Loire. Nous prenons quelques photos.
Nous avons l’heureuse surprise de constater que les vélos peuvent traverser la Loire à cet endroit, nous qui pensions devoir faire un détour pour trouver un pont !

A Saint-Firmin, nous prenons la direction de Cernoy en Berry. Tout de suite une côte d’environ 500 mètres à 12% nous « réveille » !
Un long faux plat avec quelques côtes non négligeables, sans compter le fort vent de face, nous mène jusqu’à Aubigny sur Nère où nous achetons de quoi se sustenter à midi.
Peu après cette agglomération, nous changeons de batterie. Quelques kilomètres plus loin, à Ménétréol, nous nous installons sous un tilleul pour déjeuner.

Nous sommes fatigués, des côtes, bien sûr, mais aussi du vent qui ne nous laisse aucun répit. Mais bon, nous ne pouvons rester là et nous reprenons donc la route vers Salbris.

Nous nous arrêtons au Super U local où nous faisons les courses.
A peine partis qu’une pluie battante de face nous cingle. Tout est de nouveau trempé ! Nous commençons à en prendre l’habitude !
Nous prenons la direction de La Ferté-Imbault où nous arrivons à 15h15.

Le camping est quasi désert. Le gérant nous propose une caravane pour la nuit pour le même prix que l’emplacement de la tente. Après concertation, nous acceptons. Heureusement, une terrible averse nous tombe dessus : nous n’aurions pas pu monter la tente au sec !

Dure journée : ce vent qui ne nous quitte pas (depuis notre départ), les averses, et aussi le revêtement exécrable des routes; sans compter des « bosses » non négligeables.
Cela ne nous a pas empêché de marquer 88 km de plus au compteur.
Nous sommes au sec, en bonne santé, les vélos suivent sans problème, que demander de plus ???
Demain sera un autre jour ….

Publicité
Commentaires
Publicité