Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
26 juillet 2012

Le retour

Ce jeudi matin, Jean-Marie se lève tôt et trouve qu'il fait bon. Vu que le sommeil ne vient plus, nous décidons de nous lever. Pliage sec; départ à 6h50. Les grilles fermées du camping sont notre premier obstacle : elles n'ouvrent qu'à huit heures!
Jean-Marie escalade les escaliers avec son vélo. Mais moi? mon vélo tès lourd, la remorque ...? Qu'à cela ne tienne! Rien n'arrête la détermination de Jean-Marie : il empoigne mon vélo; je soulève la remorque et les escaliers ne sont bientôt plus qu'un souvenir!

Tout de suite, nous sommes sur la Voie Verte qui chemine tout le long de la Meuse et qui nous mène jusqu'à Givet.
Le ciel est clair, le vent absent et il fait presque chaud déjà.

Çà roule d'enfer! On traverse Monthermé presque sans s'en apercevoir! Nous voilà à Revin où nous essuyons quelques gouttes ... pfff c'est pas vrai! obligée de m'arrêter pour essuyer mes lunettes! Bon, ce n'était que le passage sous le tunnel ... Ouf! (Rigole ...)
Puis, une petite déviation nous oblige à monter un terrible raidillon...

Arrive Fumay où nous grignotons quelques biscuits et changeons la batterie avant de poursuivre vaillament notre route.
A l'entrée de Givet, stupeur : nous croisons ThéO qui venait à notre rencontre. Quelle bonne surprise! Merci ThéO, cela nous a très touchés.

Arrivée dans le jardin à 11h30 et 86 km dans les jambes. Nous avons roulé comme des malades : 20,1 de moyenne!

Bien que ces quelques jours furent très agréables, nous sommes contents de rentrer. ThéO nous a préparé un barbecue pour ce soir; décidément, il pense à tout!

Publicité
Commentaires
Publicité