Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
1 juin 2013

1ère étape Givet - Signy l'Abbaye : 80 km

Ce matin, un vent froid soufflait sur Givet. Cela n'encourageait pas à la promenade. Mais bon, après un mois de mai pluvieux, il faut se décider! Depuis quelques jours, on annonce du sec et du meilleur, JM fixe donc son départ ce samedi 1er juin.

Au Quai de la Houille, nous retrouvons Coralie et ThéA qui viennent dire au revoir au sportif. Julien est là aussi; il a décidé d'accompagner Jean-Marie pendant quelques kilomètres.
Il est dix heures lorsqu'ils s'élancent vers la Voie Verte, en tenue longue (!) sous un vent contraire. Ils quittent la piste à Fumay pour se lancer dans la grande montée vers Rocroi où ils arrivent vers 13 heures.

Je parcoure la route en voiture avec de fréquents arrêts pour prendre des photos et des vidéos. J'emporte aussi la nourriture .... Et, comme l'an passé, nous déjeunons devant la mairie de Rocroi. Le vent est toujours aussi fort, (ah! il y a du vent!) mais le soleil se montre enfin timidement.

Le plus dur est fait, mais il reste encore beaucoup de chemin. Julien décide de continuer; il mettra son vélo dans ma voiture pour rentrer. Nous arrivons au camping de Signy l'Abbaye à 15 heures. Le vent est si sauvage qu'il faut bien être à deux pour monter la tente. Le soleil, lui, est bien présent.
80 km avec une moyenne de 18,5 et un max de 51,8! 

Douche, lessive, puis nous mangeons un bout et, vers 16h30, Julien et moi reprenons la route en sens inverse.

C'est avec beaucoup d'émotion que nous quittons Jean-Marie. Nous espérons qu'il passera une bonne nuit afin d'être en forme pour s'élancer demain, seul, dans la grande aventure qu'il s'est fixée.

A demain donc; bon dimanche à vous tous, en espérant que vous serez nombreux pour suivre la progression de Jean-Marie. Je ferai mon possible pour que vous puissiez lire les nouvelles du jour vers 20 heures.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Salut Jean Marie, tu es vraiment un aventurier de la petite reine, bon courage et du beau temps. Je vais te suivre sur ce blog. Amitiés sincères. Pierre Pestre-Sorge
Répondre
S
Ca y est te voila sur les routes de France que tu connais quasiment par coeur... <br /> <br /> Normalement le temps devrait s'ameliorer de jour en jour ce qui te donnera plus de courage pour les prochains jours. <br /> <br /> Merci à Régine pour les nouvelles.
Répondre
M
Bravo! Quel courage! C est vrai qu avec le vent ça ne doit pas être simple! Espérons que ça s améliore! bon voyage l aventure c est l aventure!
Répondre
V
ah le vent!! mais mieux vaut ça que la flotte! Courage ma vieille canaille!<br /> <br /> Merci à Julien, sympa et courageux de l'avoir accompagné pendant cette 1ère étape et merci à Régine qui assure comme toujours! <br /> <br /> <br /> <br /> Van
Répondre
T
Et le revoilà sur la route ce vieux briscard, la mâchoire serrée, le regard déterminé et l'envie dans découdre avec un P..... de projet qui lui tient aux tripes . Mais Pourquoi ? parce que le défi est la force de l'homme, et notre empereur aime ça et nous on l'aime comme ça. Merci Régine de nous le servir sur un plateau de par ton écriture et ton ressentit et ne t'inquiète pas à toutes les étapes il aura les waters et l'eau Rigole ... <br /> <br /> Thierry Gisèle
Répondre
Publicité