Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
6 juin 2013

6ème étape : Vincelles - Chaumot. Total km 534

Même topo que la nuit passée, pas de vent, des étoiles et un bon repos.
Ce matin, tout est mouillé de rosée, le pliage est moins agréable ...
Les cyclistes arrivés hier soir sont belges; ils viennent du Limbourg. Le passage des Ardennes a été très difficile pour eux! Ils se rendent à Saint-Jacques de Compostelle.

A 8h25, Jean-Marie file plein sud sous le soleil. Arrivé à Mally la Ville, il s'arrête pour acheter ses éternelles bananes et son pain pour déjeuner.
Il fait beau, un léger vent souffle, hélas, il n'est pas favorable. Il faut faire avec!
Jean-Marie suit les méandres du canal. Il y a beaucoup de châteaux sur les hauteurs. De nombreuses photos agrémenteront les longues soirées de l'hiver prochain.
Cela me fait penser à un écureuil .... lui, il fait des réserves de fruits secs, Jean-Marie emmagasine des photos .... 

A midi, il arrive à Clamecy où il casse la croûte.
Il fait de plus en plus chaud. La vallée est très belle, agrémentée par endroits de jolies falaises.
Il arrive enfin à Corbigny. Il est temps de penser à faire les courses pour pouvoir manger ce soir. Il se renseigne auprès de la caissière afin de trouver un camping dans la région. Elle lui en indique un à Chaumot, petit village situé à environ à trois kilomètres.

Il le trouve facilement. C'est un endroit superbe. Le camping est tenu par des hollandais; d'ailleurs, Jean-Marie est le seul français présent! Tout est propre, c'est vraiment agréable. Il s'installe à l'écart pour sa tranquillité. Jean-Marie aime la solitude. Il dit de lui-même : "je suis un loup solitaire"!.

A 15h40, il s'installe donc, plante sa tente et se rend aux sanitaires. C'est alors qu'arrive un orage aussi brusque qu'inattendu!
16h30 : deuxième orage, plus sec celui-là.
17h : troisième orage ... Jean-Marie se réfugie prestement sous sa tente (heureusement bien étanche) car il est moins sec celui-là!
18h : il ne pleut plus, mais ça gronde encore. Le soleil fait sa réapparition, Jean-Marie étale tout son linge en espérant qu'il séchera encore ce soir.

L'heure du bilan est arrivée : 95 kilomètres avec une moyenne de 16,2. Cela signifie que tout va bien. La mécanique, la santé et aussi le moral. Jean-Marie est replongé dans son élément donc, il positive.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit et espère vous retrouver au poste demain.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ton sms d'hier soir, ça fait plaisir. Déjà 534 km! un truc de fou! Hier je suis allée faire du vélo et sur la voie verte, c'était écrit "Bravo JM"! Hasard! A croire que tous les JM sont dingues de vélo!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Van
Répondre
T
Santé et joie de vivre, et les km défilent ! Bravo, prend beaucoup de plaisir, c'est bien pour cela que tu es de nouveau parti sur les routes ! <br /> <br /> ThéO.
Répondre
P
Bonsoir Jean Marie encore une bonne étape. Tu as essuyé des orages mais par chance tu étais au camping. Tu as déjà fait 534 kms c'est époustouflant. Je voudrais te poser une question est ce que ton itinéraire est déjà établi jusqu'à Gibraltar où bien tout les soirs tu prépares ton itinéraire du lendemain.
Répondre
Publicité