Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
30 juillet 2013

56ème étape : San José - Palomares. Total Km 5169

Comme toujours ... nuit torrrride!!! pas beaucoup de repos donc. A 7h45, Jean-Marie reprend le chemin d'hier en sens inverse jusqu'à un rond point indiquant Rodalquilar. Il doit passer une première sierra avec vent de face; une pancarte annonce 12% sur 800 mètres! Pas le temps de s'échauffer, c'est de suite la totale! Une seconde sierra un peu moins méchante suivie d'une troisième dont il ne voit pas le bout! Comme il regrette l'itinéraire d'hier ... Tout cela dans l'espoir de gagner quelques kilomètres ... Ah! si on savait tout à l'avance!

Enfin, il arrive à Fernan Pérez et poursuit vers Campohermoso où il fait ses courses du matin. Il rejoint l'autoroute et découvre une route parallèle qu'il prend. Quelques kilomètres plus loin, c'est la caillasse!!!! Cette route l'entraîne vers le littoral où il va se paumer au milieu des serres géantes toujours présentes. Une horde de chiens le suit. JM se rend alors compte qu'il n'est plus dans la bonne direction ... Demi-tour et il retrouve les chiens ...
Bon, rien d'autre à faire que reprendre l'autoroute, même interdite aux vélos ... Il est 11h30 ... Que de temps perdu pour éviter cette solution ... Il enrage! Lui qui voulait contourner cette région! Il se sent pris comme dans un étau!  

Le vent de face se lève en force ... JM n'avance plus ... Bordée de jurons pour se donner du courage ... Ouf, ça aide ... si peu, mais c'est déjà ça!
Oups .... une voiture de police passe ... et poursuit sa route ... Un peu plus tard une seconde aura le même comportement; c'est donc avec un peu plus de franchise que JM roule sur cette autoroute ... interdite aux vélos. Arrivé à la sortie 494, il voit une belle route parallèle qui traverse la Sierra Cabrera ... Il va falloir la passer. La montée est longue mais modérée. Il mange peu avant le col et c'est ragaillardi qu'il reprend son chemin ... au-delà du col, plus de route!!! Pffff ... Il se voit obligé de reprendre l'autoroute qu'il garde jusqu'à Los Gallardos.

Afin d'être certain de trouver un camping, il fonce vers Garrucha sous une chaleur terrible. Il fait ses courses pour le soir. C'est un petit magasin de campagne; il demande à la dame du jambon fumé ... "No entiendo" ... aie ... que faire pour se faire comprendre ... des gestes ... il tape sur ses fesses puis fait le geste de fumer ... Le déclic est immédiat ... Il aura son jambon fumé ce soir!
A Puerto Rey, une pancarte indique un camping. Il roule, roule ... rien ... Le voilà à Villaricos où il se renseigne. Bien lui en a pris : il doit retourner sur ses pas environ quatre kilomètres pour se trouver à l'entrée du camping de Palomares à 17 heures.
Encore une belle étape aujourd'hui avec tout ses aléas ... 112 km, 15,2 de moyenne et 55,6 de maximum.

Le voilà installé dans "son" coin, comme souvent quand il le peu. Il sera tranquille ce soir, beaucoup de caravanes, mais peu de monde. Moral au top quand même, santé très bonne et matériel ok.
J'espère, tout comme vous, je suppose, une meilleure étape demain ... Moins de stress surtout.

Merci à Sandra et Mikéla pour leur carte de Russie ainsi qu'à Sylvie quelque part sur la route de Saint-Jacques.
Bonne soirée à tous et à demain. Régine

Publicité
Commentaires
C
Salut Jean Marie, un peu galère la journée d'aujourd'hui, mais vive le jambon fumé, quant à la mathématique des coups de pédale, j'en reste baba. Merci pour la carte de Gibraltar. Bon alors pour demain on te souhaite la fin des serres, l'éloignement de la côte, des routes bien indiquées et un chouette petit camping, bien indiqué, pour t'éviter les détours inutiles. Gros bisous Catherine et Monique
Répondre
P
Bonsoir Jean Marie et Régine, que de tracas tu as pour ton itinéraire , mais quelle constance. Et alors le nombre de coups de pédales , hallucinant. Allez j'espère que demain ce sera tout bon. Bonne soirée à tous. Pierre
Répondre
T
Le saviez vous ? pour connaitre le Nb de tour de pédale Que JM a effectué, il faut x le diamètre de la roue par 42 et : par 18 ( considérant qu il roule en moyenne avec un braquet de 42 x 18 et que sa roue à pour diamètre 700 mm ) donc, 700 x 3.14 = 2M20 x 42 : 18 = 5M13 par tour de pédale. 5057 Km ( pointage à San José ) : 5M13 = 985770 tours de pédales, donc aujourd'hui au Km 5130 JM a effectué un million de tours de pédales ou plus simplement une banane tous les 4545 T de P. Je laisse le soin à JM de confirmer mes dires pendant ses nuits insomniaque . Bonne route
Répondre
Publicité