Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
1 août 2013

58ème étape : Bolnuevo - San Javier. Total Km 5359

Cette nuit est pire que les autres, une vraie fournaise. Personne n'arrive à dormir; les voisins de JM, des allemands, sont dans leur fourgon ouvert à tout vent (inexistant!). Ce n'est que vers cinq ou six heures du matin qu'on ressent un semblant de fraîcheur, mais cela ne dure pas.
A sept heures vingt, alors que le soleil n'est pas encore levé, Jean-Marie, pas reposé pour dire est déjà en route. Il passe à Isla Plana avant d'entamer la longue montée de la Sierra Muela. C'est très dur : 7 à 8 % sur des kilomètres. Il lui faut plus d'une heure pour arriver au sommet ... Mais ce n'est qu'une illusion! Une descente pour mieux remonter ensuite! Enfin, il y est. Il se laisse descendre sur Cartagena où il arrive à dix heures.

La traversée de la ville l'amène dans une immense zone très industrialisée où le port travaille avec une raffinerie de pétrole implantée là. Il lui faut passer trois tunnels : 220m, 560m, et 240m. Seul le plus long est éclairé et aucun ne possède de piste cyclable ...
Il s'arrange ensuite pour rejoindre la ville de La Unión, qui possède un passé minier; il y a même un musée de la mine. Jean-Marie y casse la croûte sous un soleil torride puis file plein Nord vers Los Alcázares où il fait ses courses pour ce soir.

C'est vers 15h30 qu'il arrive à San Javier où il est sensé trouver un camping. Il le cherche ... pourtant, il lui crève les yeux! Il ne regardait pas du bon côté. Cela lui rappelle une autre histoire ... (et à moi aussi!).
Il se présente à la réception : personne avant 16h30. Qu'à cela ne tienne, il s'installe d'office dans un endroit qui semble réservé aux tentes et qui s'avère judicieux.

97km aujourd'hui sous un soleil implacable et sans espoir d'une nuit fraîche. Mais bon, il faut se faire une raison. Anecdote : En traversant un bled, il remarque un bar : "Bar Sanchez" ... Il y était bondé et ... tout le monde était assis ... JM cherche encore à comprendre!
Depuis un certain temps, il ne rencontre plus aucun cycliste chargé comme lui. Beaucoup d'autres lui font signe, et des coups de klaxon encourageants se font de temps en temps entendre. C'est tout bon!

Bonne soirée à vous tous et à demain. Régine.

Publicité
Commentaires
V
coucou pa, oui c'est vrai que tu n'as pas répondu à ma question, j'espère quand même que tu en as profité pour te rafraîchir! Toujours aussi courageux et sans doute un peu "fou"! Chapeau<br /> <br /> Pour nous décollage imminent cette nuit pour Rosas. Vivement! A bientôt on se tient au jus. Bisous
Répondre
T
Ah, si tu t'étais arrêté pour y voir de plus près, tu te serrais aperçu que par cette chaleur, il faut se désaltérer, et dans ce lieu de perdition, pas besoin de chaises, ils sont des tas bourrés. Rigole ! :)<br /> <br /> Plus sérieusement, à peine dormir, et abattre 100 bornes tous les jours, je ne sais pas comment tu fais. Extraterrestre ?<br /> <br /> Comme te le demandais Vanessa quand tu étais sur la côte portugaise, profites-tu de la mer pour piquer une tête en fin d'étape ?<br /> <br /> <br /> <br /> ThéO.
Répondre
P
Bonsoir Jean Marie et Régine. On ne peut que redire la même chose, quel courage et quelle volonté tu montres. Surtout avec cette chaleur. Bravo champion. Et voila que le café sanchez ne respecte pas son enseigne, tout le monde est assis , mais ou on va?? rigole. En espérant un peu de frais pour cette nuit mais cela m'étonnerait. Bonsoir à tous les deux. Pierre
Répondre
Publicité