Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
3 août 2013

60ème étape : El Campello - Miramar. Total Km 5564

Charmante petite soirée avec ses voisins de camping. Changement de régime qui ne fait pas de mal. Couché à minuit, ce matin, à sept heures, Jean-Marie sort furtivement du camping; la patronne lui avait laissé la porte entre-ouverte en lui demandant de la refermer derrière lui. Une gentille attention, merci madame.
Il fait à peine jour et il fait déjà chaud. Cela promet pour la journée, mais JM est maintenant bien habitué.

Il reste fidèle à la RN332; il roule pendant une dizaine de kilomètres quand un premier tunnel se présente; 230m, pas de problème. Puis vient une succession de bosses et de descentes. Il évite la petite ville de Villajoyosa pour foncer sur Benidorm qu'il évite aussi. Il arrive ainsi à Altea où il fait ses courses du matin.
Il continue sa route, passe une série de trois tunnels, courts mais étroits et donc dangereux et arrive à Calp et son énorme rocher qui lui rappelle un peu Gibraltar ... mais, quelle route torturée pour y arriver!

Il entame alors la terrible montée vers Benissa, une fois de plus, il doit couper la Sierra. C'est long et le soleil ne laisse aucun répit à notre valeureux cycliste qui doit fournir le meilleur de lui-même pour en venir à bout. Tout de même, quelques passages nuageux cachent un peu le soleil, même s'ils n'atténuent guère la chaleur ... C'est appréciable. Ouf! il est midi quand il atteint Benissa. Il s'arrête à la sortie, près d'une ancienne carrière et s'abrite à l'ombre d'un olivier pour manger.

Une descente l'amène ensuite à Gata de Gorgos. Puis, il longe l'autoroute payante, toujours sur la RN332 et arrive ainsi à Oliva. Il faut songer au ravitaillement pour ce soir et pour demain dimanche; il y trouve tout ce dont il a besoin. Il prend ensuite la direction de Gandia, mais il bifurque vers le littoral où des campings sont signalés. Il ne peut pas passer sans apercevoir un nombre impressionnant de péripatéticiennes, en tenue de bain, talons hauts et petit sac, longeant les plages...

Vers 15h30, il arrive à Miramar dans un camping bourré où on ne lui demande que 5€. Mais, après 107 km de route dans une atmosphère orageuse, il ne lui faut guère plus qu'une bonne douche.
Vers 17 heures, quelques gouttes tombent, le ciel est couvert mais la chaleur ne capitule pas pour autant.
Demain, c'est la saint Jean-Marie, je lui souhaite une bonne fête.

A vous tous, fidèles lecteurs, je souhaite une bonne soirée et un bon dimanche. Régine.

Publicité
Commentaires
P
Salut Voisine et son héros ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le mot est faible, Régine. Sa grande réserve en fait bien plus qu'un héros !<br /> <br /> BRAVO L'ANCIEN, COURAGE.<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
Répondre
S
Bonne fête papa et bon courage sous cette chaleur. Gros bisous
Répondre
T
Ah! Que la vie d'écrivain est difficile, chaque terme est épluché, décortiqué par les lecteurs fidèles et, attention, aucune erreur ne leur échappe, même pas une erreur de frappe! ... Ayez pitié de moi! ... Je vais démissionner .... <br /> <br /> Rassurez-vous, je sais prendre vos remarques avec humour ... Et puis, je me venge en lisant les commentaires!!!!! <br /> <br /> Merci pour vos encouragements à Jean-Marie. Il réalise une chose que peu feraient, sans même en avoir l'air ... Il me dit être étonné de votre admiration car pour lui, c'est tout à fait banal ... Pour moi, c'est un héros. Mon héros ...<br /> <br /> Bon dimanche à tous ... Sans rancune. Régine.
Répondre
P
Quoi dire après Jacques, sinon bravo champion. Tu es formidable allez bonne route pour demain tu arrives vers Barcelone bientôt et la frontière Française. Bonjour à tous. Pierre
Répondre
J
Bonsoir JM, et bonne fête. 107 km aujourd'hui! Le compte est bon, mais pour le lotto, ce n'est pas dans l'ordre! Régine doit revoir ses classiques! Mais merci quand même pour toutes les info's, Régine (sans rancune. Qui aime bien, châtie bien. Je rigole!). Et cette petite inversion n'empêche pas JM de dormir, même lorsqu'il y a pas beaucoup de monde au camping et peu de place. N'empêche, il garde la forme et le rythme! Bravo CHAMPION. Après Gibraltar, un autre rocher! Celui de Calpe. Où vas-tu t'arrêter JM? A Monaco? pour y passer par la casino? La fortune, tu l'as déjà obtenue, en sidérant tes lecteurs. Marilou et moi, nous ne faisons que t'encourager et sommes à chaque fois sidérés par ton abnégation, ton courage et ta force physique. Un jour, tu devras nous donner les secrets de ta réussite. Bonne continuation!<br /> <br /> Jacques et Marilou
Répondre
Publicité