Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
31 août 2013

75ème étape : Ruffec - Montmorillon. Total km 7239

Pour que Jean-Marie me dise que la nuit est étoilée, c'est qu'il n'a pas dormi beaucoup. Pas de rosée ce matin, c'est bien plus agréable de replier sa tente quand elle est sèche. A 7h40, il grimpe déjà la longue côte qui permet de sortir du camping et de gagner Ruffec. C'est le marché; il en profite pour acheter son repas de midi. Une nouvelle côte pour sortir de Ruffec puis, c'est relativement plat jusqu'à Civray. Là, il doit se payer un raidillon, court, mais très dur. Encore une route quasi plate et JM traverse Usson-du-Poitou, Bouresse et Mazerolles. Là, une aire aménagée pour les pique-niques lui fait penser qu'il est grand temps de s'arrêter et de manger. Effectivement, il est déjà 12h45.

Il fait bon; chaud même et Jean-Marie, sachant que son étape ne sera pas trop longue, se repose un peu après son repas. Il traverse la Vienne au lieu-dit Le Pont et continue vers Lussac-les-Châteaux. Il y a beaucoup de circulation; cela sent la fin des vacances.
Il arrive enfin à Montmorillon où il trouve le camping municipal vers 14h15. Il n'y a personne à la réception; il s'installe donc tranquillement puis va en reconnaissance et profite pour visiter un peu la ville et faire ses courses pour deux jours.
En rédigeant son journal de marche, il note 92km et une moyenne de 16,8.

Sachant que le camping a trois étoiles, lorsqu'il se rend à la réception pour régler sa note, il pense encore débourser une belle somme. C'est un peu étonné qu'il entend qu'on lui réclame 2,71€ ... C'est plus que raisonnable.
Ce soir, il fait encore bon, mais le ciel se couvre ... Nous verrons ce qu'il en est demain.
Bonne soirée à tous et à demain. Régine.

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Regine, et JM Et bien voila une étape de plus qui s'est bien déroulée avec en prime un camping ( donné) cela change de l' Espagne , il ne faut pas s'en plaindre. Roule tu demain ou farniente tu ? je le saurais demain. Bonsoir à tous. Pierre
Répondre
N
Bonsoir à tous, en faisant des recherches sur la raison de la censure concernant la photo, il semblerait qu'un système automatique censure directement les photos suspecte, jusqu'à ce que "quelqu'un" décide s'il y a réellement lieu de censurer !!!! En attendant, on me suggère de flouter ou maquiller la photo suspecte. Je vais donc voir ce que je peut faire, mais sans promesse de résultat.<br /> <br /> ThéO.
Répondre
Publicité